Élections LFNA : Mise au point du Pau FC

Le Pau Football Club découvre avec étonnement un message relayé directement à tous les clubs de Nouvelle-Aquitaine et largement partagé sur les réseaux sociaux par M. François Grenet au sujet des élections à venir au sein de Ligue de Football de Nouvelle Aquitaine, qui imposent un représentant d’un club professionnel pour présenter une liste.

Le président du Pau FC, Bernard Laporte-Fray, s’en trouve d’autant plus offusqué qu’il n’a jamais reçu directement de la part de M. Grenet une proposition formelle de membre à valider (à minima un appel téléphonique pour se présenter, car M. Grenet n’est jamais venu au Nouste Camp !). Ce dernier ne peut donc pas user d’une telle communication inexacte, inappropriée et même diffamatoire.

S’il reste plus que jamais d’actualité que Bernard Laporte-Fray figure sur la liste Team Territoires menée par Matthieu Rabby en sa qualité de Président de club professionnel, la gouvernance du Pau FC n’a jamais eu à se prononcer sur une proposition effective de nom(s) pour d’autres listes.

Le cas échéant, le Pau FC saura prendre ses responsabilités et examiner toute candidature avec un souci d’ouverture et un soin apporté à la démocratie électorale.

Le Pau Football Club, professionnel depuis 5 ans, a connu plus de 25 ans le monde amateur, sans jamais oublier ses racines.

Le Pau Football Club