VAFC – Pau FC – Résumé du match

Ce samedi 26 février, le Pau FC se déplaçait à Valenciennes pour le compte de la 26ème journée de Ligue 2 BKT.

L’objectif pour les Jaune et Bleu était de continuer à engranger des points à l’extérieur, pour se rapprocher un peu plus de l’objectif maintien. Face à eux, une équipe de Valenciennes en recherche de points et devant s’écarter à tout prix de la zone rouge, devant leur public.

La première période est nettement dominée par les nordistes, qui auront frappé 8 fois aux cages, contre seulement 2 tirs palois. Frayeur à la 36ème minute lorsque Bajic est percuté de plein fouet par un attaquant Valenciennois. Le jeu sera arrêté 4 minutes, le temps que Stefan retrouve ses esprits et se fasse soigner. (0-0 à la pause)

Le second acte démarre sur les mêmes bases, avec des Valenciennois plus entreprenants, mais qui butent sur la défense paloise. Le seul but de la partie sera inscrit à la 66ème, lorsque Ayité se retrouve en situation de frapper aux abords de la surface de réparation. Le ballon n’est pas détourné et finit au fond. (1-0, 66′)

Les entrées d’Armand, El-Melali, Assifuah et Sylvestre permettront aux béarnais de montrer un visage plus offensif, mais ça ne sera pas suffisant pour revenir au score.

Le Pau FC s’incline logiquement 1-0 à Valenciennes, et met fin à sa série d’invincibilité à l’extérieur. Il faudra relever la tête rapidement et relancer un résultat positif au Nouste Camp face à Amiens. On compte sur votre présence pour encourager nos Jaune et Bleu !

Laisser un commentaire

Minimum 4 caractères