Un non match en Corse !

Un déplacement périlleux attendait nos Palois au stade François Coty, fief de l’AC Ajaccio. Une rencontre marquée par deux trajectoires similaires avec d’un côté une équipe corse loin de ses standards habituels, voulant le scalpe du promu béarnais pour se relancer et de l’autre un Pau FC en quête de points avec la ferme intention de s’extirper de la zone rouge. Les 30 premières minutes sont totalement acéiste et les locaux se voient récompenser rapidement par un but de Moutissi-Oko (12’) qui ajuste Oliero à bout portant. Les Corses se font de plus en plus pressants et doublent la mise sur pénalty (30’), malheureusement offert par une défense paloise aussi naïve qu’apathique sur le coup. Rageant ! 

Cependant, les Palois dos au mur ne vont rien lâcher et parviennent même à réduire la marque par l’intermédiaire de Sabaly (32’) qui se retrouve au point de chute d’un très bon centre de Lobry. La deuxième moitié de la première mi-temps est totalement à notre avantage puisque les occasions vont se multiplier. Tout d’abord par Sabaly qui, suite à un bon décalage de Bury (34’) voit sa frappe détournée par le gardien adverse puis c’est au tour de Bayard après avoir mystifié deux adversaires voit sa tentative stoppée (41’). Enfin, un dernier déboulé de Bury trouve Lobry mais ce dernier voit sa tête fuir de peu le cadre. Le Pau FC se retrouve mené 2-1 a la mi-temps et aurait mérité un autre scénario, en vain. 

Les palois ont laissé passer leur chance et le deuxième acte est à sens unique puisque l’AC Ajaccio va inscrire très rapidement deux buts par El Idrissy (50’) puis Diallo (61’) qui scelleront tout espoir palois de refaire surface. Une première en 2021 sévère qui ne restera pas dans les mémoires. Le Pau FC s’incline 4-1. Il faudra réagir dès ce vendredi avec la réception déterminante de Chambly, concurrent direct dans la course au maintien. 

Laisser un commentaire

PAU FC

Billetterie : 05 59 80 22 22  
billetterie@paufc.fr

Boutique : 05 59 80 22 22
boutique@paufc.fr

Commercial : e.simon@paufc.fr

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité tous les mois

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères