SM Caen – Pau FC / Le résumé

RENVERSANT !

Ce samedi 11 septembre, le PAU FC était en déplacement sur la pelouse de Michel d’Ornano, fief du Stade Malherbe de Caen pour le compte de la 7 e journée de Ligue 2 BKT.

Pour les Palois, l’enjeu était de réaliser la passe de trois sur le terrain d’un grand nom du football français, mais cela n’a pas été chose aisée surtout face à une belle équipe normande qui a mis les Jaune et Bleu en difficulté dès les premières minutes de la rencontre.

Les visiteurs vont s’en remettre à Koffi pour réagir, qui après avoir fait danser un défenseur voit sa frappe s’écraser sur la barre, une énorme situation que les béarnais auraient pu regretter (0-0 19’). En effet, seulement 3 minutes plus tard, les locaux ouvrent le score suite à un cafouillage sur corner (1-0 22’). On se dit alors que Caen maîtrise son sujet et peut retourner aux vestiaires devant, mais David Gomis
en décide autrement et égalise d’une frappe enroulée somptueuse pleine lucarne pour le Pau FC (1-1 41’). Les palois ont souffert dans ce premier acte mais n’ont rien lâché et les voilà récompensés, 3 minutes plus tard, Daubin manque de peu de s’offrir, lui aussi, un but sublime (1-1 44’). A la pause, le
plus dur est fait pour les Jaune et Bleu.

Au retour des vestiaires, nos palois sont survoltés et mettent le pied sur le ballon. A l’heure de jeu, Boto va réaliser une inspiration géniale sur son côté en effaçant un défenseur puis en frappant, son tir et bien suivi par Armand, qui, en renard des surface, vient libérer les béarnais. Le Pau FC mène à ce moment précis à Caen ! (1-2 59’). La fin du match approche et elle est stressante car le score ne bouge plus entre les deux équipes et les locaux mettent la pression sur les béarnais pour arracher un match nul. Sur un corner, les normands pensent avoir marqué mais Olliero va sortir un arrêt réflexe de grande classe qui permettra aux siens ramener un précieux et magnifique succès de Normandie.

Les Jaune et Bleu l’emportent pour la troisième fois consécutive, une première dans son histoire et occupent la 5ème place du championnat ! On attend tout le peuple béarnais dès ce samedi au Nouste Camp pour la réception de Valenciennes à 19h !

paufc.fr/billetterie

Tous à bloc !

Laisser un commentaire

PAU FC

Billetterie :   billetterie@paufc.fr

Boutique : boutique@paufc.fr

Commercial : a.wargnies@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité tous les mois

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères