SE DONNER DE L’AIR !

Le Pau FC reçoit ce samedi 1er mai, l’équipe d’Ajaccio (11e) au Nouste Camp pour le compte de la 36e journée de Ligue 2 BKT.

« Regarder les deux tableaux »

Pour les hommes de Didier Tholot, il y’a possibilité de faire un grand pas vers le maintien en cas de victoire face aux corses. En effet, les 3 points permettraient aux béarnais de recoller à hauteur de la 11e place, de revenir à 1 point de l’adversaire du soir mais aussi de prendre le large sur le Stade Malherbe de Caen en position de barragiste. Les palois disposent, en prime,  d’un match en moins à jouer à Toulouse.

Il faudra profiter d’une équipe d’Ajaccio en difficulté sur les 2 derniers matchs (1 nul et 1 défaite) et continuer à défendre le Nouste Camp qui fait office de véritable forteresse imprenable afin de réaliser un 9e match sans défaite, une série exceptionnelle, capitale dans la course au maintien.

Il reste 4 matchs à jouer pour les jaune et bleu qui peuvent plus que jamais, assurer leur avenir en Ligue 2 la saison prochaine ! Tous à bloc ! 

Retour sur la conférence de presse d’avant match : Pau FC/AC Ajaccio

Didier Tholot : ” Aujourd’hui nous pouvons regarder devant nous »

« Je souhaite donner un coup de chapeau à nos préparateurs physiques, qui nous permettent d’avoir l’intégralité des joueurs à 4 matchs de la fin. Je ne cherche pas à obtenir un objectif chiffré pour cette fin de saison mais je cherche à continuer ce que l’on est en train de faire au niveau du jeu, de l’implication, du sérieux sur le terrain. Lorsque l’on avait 14 points, j’ai dit que ce serait par le jeu que l’on se sauverait, aujourd’hui on met en difficulté pas mal d’équipes notamment des grosses cylindrées comme Clermont et Auxerre en étant solides et en se créant des occasions mais cela ne veut pas dire que le match face à Ajaccio sera facile car c’est une équipe bien équilibrée et agressive et qui jouera libérée. Il faudra faire les efforts, être cohérents défensivement, mettre de l’impact pour que cette équipe lâche. Si on les laisse jouer on sera en difficulté. Aujourd’hui nous pouvons regarder devant nous, finir 15e, 16e ou 17e ou finir 12e, 11e ou 10e ce n’est pas la même chose. Terminer le plus haut possible cette saison accentuerait l’exploit que l’on est en train de faire »

LE GROUPE : OLLIERO – BERTRAND – KOFFI – SADZOUTE – BURY – DEMBELÉ – BATISSE – SCARAMOZZINO – DIARRA – KOUASSI – NDIAYE – MÉLIANDE – LOBRY – SABALY – BEUSNARD – BAYARD – ASSIFUAH – ITAITINGA – ARMAND – GEORGE

Laisser un commentaire

PAU FC

Billetterie :   billetterie@paufc.fr

Boutique : boutique@paufc.fr

Commercial : a.wargnies@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité tous les mois

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères