Retour sur un match “FRUSTRANT”

Résumé du match Paris FC / PAU FC qui laisse de grands regrets aux béarnais.

Un déplacement périlleux attendait nos palois sur la pelouse de Charléty pour y affronter le Paris FC, leader et réel prétendant à la montée en fin de saison. Un match des extrêmes tant le club parisien domine ce début de championnat. De son côté, le Pau FC est toujours en quête d’automatisme et surtout de sa première victoire en Ligue 2 BKT.

Les béarnais, pourtant privés de plusieurs cadres (Zahary, Daubin ou encore Bansais), effectuent une première mi-temps de qualité en disposant des occasions les plus franches. Si les parisiens se montrent intraitables dans la possession, les hommes de Tholot ne sont pas inquiétés et font même mieux en rivalisant notamment sur coups de pieds arrêtés. Lobry, toujours aussi précis dans l’exercice, est le premier à inquiéter le gardien adverse (23′). Dans la foulée, Kamissoko s’offre une balle de but (26′), reprenant une offrande de Lobry, mais voit son ballon heurter la transversale. Le gardien adverse, totalement battu, peut remercier son montant et la maladresse de Jarju.

Sur cette lancée (45+2), suite à une récupération haute de Sabaly, le Pau FC aurait pu ouvrir la marque mais la tentative de Jarju finit dans les gants du gardien adverse.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité, plutôt amer pour nos palois qui auraient mérité de faire la course en tête.

La deuxième période est beaucoup plus hachée par les fautes et les contacts, de plus en plus rugueux. Après une tête d’Assifuah (46′) obligeant le gardien adverse à se détendre, les parisiens haussent le ton dans le jeu et semblent retrouver leur football. Malgré une belle résistance, le verrou palois saute à dix minutes du terme sur un but d’Arab qui trompe une défense paloise valeureuse et son gardien Oliero pourtant solide jusque-là.

Le score ne bougera plus, le Pau FC s’incline 1 à 0 chez le leader. Défaite rageante tant les jaunes et bleus ont tenu la dragée haute à un potentiel prétendant au titre. Il faudra se ressaisir et aller chercher des points la semaine prochaine au Hameau avec la réception des Chamois Niortais.

ANTHONY MURCIA

Laisser un commentaire

Pau FC

Billetterie : 06 64 41 09 70  
billetterie@paufc.fr

Boutique : 06 64 41 09 70
boutique@paufc.fr

Commercial : 06 25 26 03 64
b.roumegoux@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité chaque semaine

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères