RETOUR SUR LE 1ER MATCH DE PRÉPARATION

PAU ET CANET SE QUITTENT DOS À DOS

Mercredi soir, le PAU FC se déplaçait dans la banlieue Toulousaine à Saint-Alban pour le premier match de préparation de la saison. Un premier match historique puisqu’il s’agissait de la toute première sortie du club en tant que professionnel. 

Promu en Ligue 2 BKT, Pau affrontait un autre promu, Canet-en-Roussillon, nouveau pensionnaire de Nationale 2. Et si on pouvait prétendre à ce que les divisions parlent d’elles-mêmes, les deux équipes se sont finalement livrées une véritable empoignade et pour preuve, elles n’ont pas réussi à se départager, se quittant sur le score de 2-2.

Tout commence tranquillement à la suite du coup d’envoi donné par Romain Armand. Les deux formations se regardent beaucoup et font tourner le ballon. Canet se crée la première occasion avec son attaquant qui se retrouve seul devant les cages d’Olliero mais Kamissoko contre le tir. Avec les très bons pressings de Bury, Kamissoko et Chaminade, Pau part vers l’avant et parvient à mettre en difficulté Canet, notamment avec de la qualité comme l’a démontré Assifuah. Lancé dans la profondeur, l’attaquant Yankuba Jarju se présente à son tour seul face à Ferry, le portier du CRFC. Rattrapé dans les derniers mètres de sa course par la défense adverse, Jarju tente sa chance et voit le ballon passer à quelques centimètres du poteau (10ème).

N’diaye presse fort et empêche ses adversaires de se rapprocher de la surface Paloise, il écope du premier carton jaune de la rencontre (14ème). Une minute plus tard Kamissoko très précieux en défense dégage le cuir en tacle glissé dans la surface et empêche à son tour les joueurs de Nationale 2 de se montrer dangereux devant Olliero. 

A la pause fraîcheur de cette première période (22ème), le score est nul et vierge et les deux équipes proposent un jeu musclé et engagé. Tout reste à faire dans cette rencontre !

Canet va tenter par l’intermédiaire de Hattab de tromper le gardien du PAU FC par un ballon piqué de loin mais il ne donnera finalement rien. Beaucoup d’actions similaires et des tirs de loin sont réalisés par les deux formations mais les tirs cadrés ne sont pas riches. 

1er but de la saison 2020-2021

C’est finalement à la 35ème minute que le PAU FC ouvre le score suite à un bon coup franc frappé de la gauche vers la droite par Koffi. Le cuir atterri sur la tête d’Ebenezer Assifuah qui ne laisse aucune chance au portier de Canet ! Pau prend l’avantage dans cette rencontre.

Deux minutes plus tard, Bury qui n’est pas vraiment embêté par les défenseurs adverses avance et tente sa chance avec une frappe lourde de loin. Il n’est pas loin de doubler la mise mais le défenseur Béarnais voit sa frappe s’écraser juste au-dessus de la lucarne gauche (37ème) !

A la pause, Pau mène de la plus petite des démarches sur le score de 1-0.

Le PAU FC devant à la pause

Au retour des vestiaires Canet revient motivé et va égaliser sur pénalty grâce à Hattab (52ème) qui ne tremble pas devant Trindade.

Pau repart vers l’avant avec sa recrue Victor Lobry très impliqué dans ce match qui va faire parler de lui à plusieurs reprises en ce second acte de jeu. Une première fois, peu après l’heure de jeu où il tire sans contrôler depuis l’extérieur de la surface de réparation, le cuir termine dans les gants du portier du CRFC. Dans la foulée, sur une contre-attaque rapide, Patrick Trindade reste bien vigilant et intervient bien entre ses 3 poteaux face à l’attaque du Canet. 

70ème minute de jeu, c’est sur un corner frappé de la gauche vers la droite que Lobry place parfaitement le cuir sur la tête du jeune Soumano qui ne tremble pas et fait passer Pau à nouveau devant au score. A 20 minutes de la fin, le PAU FC reprend donc l’avantage et mène désormais 2-1.

Canet pousse dans cette fin de rencontre et à plusieurs reprises le portier Palois, Trindade, intervient de manière appliquée. Juste avant la fin du temps réglementaire, Ba repart vers l’avant et se déjoue de la défense du CRFC. C’est finalement dégagé par la défense adverse en corner, un coup de pied de coin qui ne donnera rien. 

Dans les derniers instants du match, au bout des arrêts de jeu Canet va alors se créer la dernière opportunité d’égaliser. Sur corner Bouhmidi reprend le cuir de la tête et transperce les buts de Pau à la suite d’un cafouillage.

Les deux formations se quittent donc dos-à-dos sur le score de 2-2.

Pour son premier match version L2 BKT, le PAU FC s’en sera bien sorti en montrant de belles choses avec un groupe qui n’est pas habitué à jouer ensemble. Il faudra appliquer les points forts de cette rencontre sur le prochain match amical à Saint-Gaudens vendredi prochain face au Toulouse Football Club.MickaëlNassieu / Paroles de Sports 

M.N  

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Pau FC

Billetterie : 06 64 41 09 70  
billetterie@paufc.fr

Boutique : 06 64 41 09 70
boutique@paufc.fr

Commercial : 06 25 26 03 64
b.roumegoux@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité chaque semaine

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères