Retour sur la conférence de presse d’avant match : Pau FC/Valenciennes FC

Didier Tholot : « Je suis fier du travail accompli et de mes joueurs »

« Il y’a un peu plus de sérénité, on est satisfaits de notre match à Toulouse dans le comportement et dans l’état d’esprit. Quand tu es à 100%, c’est mieux ! Il y’a un dernier match à jouer dans notre stade ou on est invaincus, l’objectif est de récupérer des points et de garder cette série d’invincibilité à domicile. Il y’aura peut-être un peu de changement dans l’équipe, c’est un groupe, il y’a des joueurs qui ont fait beaucoup d’efforts mentalement en étant remplaçants, en entrant en jeu et en faisant le travail pendant 5-10-15 minutes. Il s’agit de récompenser humainement et sportivement ces joueurs, cependant ça ne veut pas dire qu’il faut être moins performant sur le terrain. Valenciennes va venir pour jouer, c’est une bonne équipe qui va vite vers l’avant mais qui a aussi des faiblesses défensives. On ne s’attend à aucun cadeau de personne, on ne nous en a pas fait quand on était au plus mal, je ne vois pas pourquoi on en ferait demain. Le résultat est important, je considère que tu prends du plaisir à faire des efforts défensifs et des actions, le plus gros plaisir que tu prends c’est celui dans le vestiaire quand tu gagnes. Je prépare ce match avec fierté parce que je pense que j’ai eu le cran de dire qu’à 14 points on serait maintenus, qu’on aller y arriver et aujourd’hui on y est. Je suis fier du travail accompli et de mes joueurs. Aujourd’hui on a beau se dire qu’on est maintenus, mais je pense qu’on ne se rend pas compte de l’exploit que l’on vient de faire : avoir 14 points, ne pas jouer dans notre stade, pas de spectateurs, ne pas être dans de conditions idéales dues à la rénovation du stade… Tout le monde a mis les bouchées doubles pour qu’on soit dans les meilleures conditions mais pendant tout ce laps de temps on a dû s’adapter au quotidien et ce n’est pas facile quand tu es dans le dur comptablement. Ce n’est pas donné de retourner ce type de situation mais nous l’avons fait ! Je suis très heureux pour le public qui aura une deuxième saison avec une fin de saison canon, avec j’espère beaucoup de monde qui va venir au stade et qui sera impatient d’être là. On a montré une belle image du palois qui se bat jusqu’au bout ! »

Victor Lobry : « Il faut rester dans le positif jusqu’à la fin »

« C’est une fierté de faire partie de ce groupe, on a fait un début de saison catastrophique qui est symbolisé par ce début de match à Toulouse mais on arrive à s’en sortir, on revient dans le match et on garde la tête hors de l’eau donc ça fait du bien. Je suis un joueur qui ne peut exister que dans un collectif fort, ce n’était pas le cas en début de saison, mais petit à petit on a pris de la force. Je suis un joueur d’équipe et je suis content d’avoir pu apporter à ce groupe. On a moins de pression pour demain mais on veut faire un beau résultat pour donner une bonne image. Pendant longtemps, on n’a pas été à la place que l’on n’aurait voulu avoir. Il faut rester dans le positif jusqu’à la fin et partir en vacances sur une bonne note ! Ce serait une bonne chose que ça se finisse bien à domicile, on n’est sur une bonne série, il ne faut pas lâcher ! Si on peut repartir sur des bases solides la saison prochaine ce serait parfait. Le plaisir de jouer au football a amené les résultats. On est devenus plus professionnels dans l’approche des matchs, on n’est plus le même club et la même équipe qu’en début de saison et ça fait du bien. Le coach a pu mettre ses idées en place aussi et on peut lui tirer notre chapeau.

LE GROUPE : OLLIERO – BERTRAND – BATISSE – KOFFI – SCARAMOZZINO – DEMBELE – MÉLIANDE – BURY – ASSIFUAH – KOUASSI – DIARRA – LOBRY – DAUBIN – N’DIAYE – BEUSNARD – ITAITINGA – BAYARD – ARMAND – GEORGE

Laisser un commentaire

PAU FC

Billetterie :   billetterie@paufc.fr

Boutique : boutique@paufc.fr

Commercial : a.wargnies@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité tous les mois

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères