Retour sur la conférence de presse d’avant match : Pau FC/USL Dunkerque

Didier Tholot : « Jouer notre football »

« Il y’a un équilibre défensif et de jeu dans l’équipe, le plus important c’est le contenu que l’on a mis à Grenoble et cela aurait été injuste de partir sans points. Il faut être plus juste dans les dernières passes et les derniers gestes. On est dans notre plan de marche, il reste encore 9 matchs et ils sont importants. Le contenu des deux derniers mois nous permet de pouvoir avancer sur le plan comptable, faire un match nul à Grenoble c’est tout sauf un accident et c’est mérité et ça nous a permis de montrer des valeurs mentales et de confiance car on ne subit plus et on peut prendre le jeu à notre compte. On va avoir un match difficile contre Dunkerque qui vient pour défendre en bloc et nous prendre en contre, ça veut aussi dire qu’on nous craint davantage. Il reste 9 matchs du maintien, celui contre Dunkerque ne sera pas décisif. Il faut jouer ce match à notre manière et mettre les ingrédients pour faire un résultat positif et faire un pas important vers le maintien.

« Mon métier est de faire des choix »

« Concernant mon groupe, je fais les choix qui me paraissent les plus justes, on ne sait pas ce qu’il va se passer à Caen et contre Clermont, que ce soit des joueurs expérimentés ou de jeunes joueurs tout le monde aura son mot à dire. Faire des choix c’est mon métier, je les fais sans état d’âme et mon intérêt c’est les victoires et le maintien du club. Le football te fait avancer, qui aurait pu prévoir que cette équipe-là serait alignée contre Dunkerque ? Concernant Romain Bayard, sa fin de saison pourrait être sauvée et son retour programmé dans 3 semaines. Pour Younn Zahary, il est important qu’il puisse se refaire une santé en sélection »

Xavier Kouassi : « Prendre les matchs un par un »

« On a ramené un point important pour la suite de Grenoble, je remercie l’équipe et le staff qui nous ont aidé pour ce résultat. On a la chance de jouer au football au quotidien, je garde ma bonne humeur qui est naturelle chez moi, le groupe me permet de m’exprimer et je leur rends la monnaie. Ce sont les raisons pour lesquelles ça se passe bien. On veut maintenir le club en Ligue 2 et essayer de faire encore mieux en terminant le plus haut possible mais le plus dur reste à venir, il faut rester concentrés. Tous les matchs sont importants, il faut les prendre les uns après les autres »

« Au début de saison, j’étais moins bien physiquement et il faut du temps pour se remettre au niveau mais j’ai tout fait pour revenir au meilleur de ma forme et je peux encore apporter et j’apprends de mes coéquipiers et du staff pour progresser. J’ai une relation fraternelle avec le coach, on discute tout le temps, il m’a mis en défense pour aider l’équipe. Je suis polyvalent il n’y a pas de soucis avec mon placement sur le terrain. Les arrivées au mercato nous ont fait du bien et cela nous permet de hausser notre niveau de jeu »

Le groupe pour le match contre Dunkerque (20 joueurs) : Olliero-Bertrand-Bury-Koffi-Sadzoute-Dembélé-Batisse-Scaramozzino-Diarra-Daubin-Kouassi-Ndiaye-Lobry-Sabaly-Beusnard-Assifuah-Itaitinga-Armand-Ba-George

Laisser un commentaire

PAU FC

Billetterie : 05 59 80 22 22  
billetterie@paufc.fr

Boutique : 05 59 80 22 22
boutique@paufc.fr

Commercial : e.simon@paufc.fr

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité tous les mois

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères