RAGEANT…

Les Palois se déplaçaient au stade René Gaillard pour y affronter Niort, dans l’optique de prendre des points après s’être imposé au match aller. Le souci, c’est que les Chamois avaient ciblé ce match pour se relancer, revanchards par rapport au match aller où ils s’étaient inclinés 4–1 au Hameau en jouant 70 minutes à dix.

Le premier acte est équilibré, les deux équipes se procurent des occasions sans pour autant concrétiser. Mais le match va finalement basculer peu avant la mi-temps. Deux absences aux 40e (Ba) et 45e minutes (Kemen) permettent à Niort de breaker dans la facilité et de rentrer aux vestiaires sur un score de 2-0… Les béarnais pourront nourrir de profonds regrets, en particulier sur leur fin de première période ratée.

La deuxième mi-temps est totalement paloise. Les jaune et bleu vont outrageusement dominer les niortais. Si Assifuah et Koffi ont touché les montants, la récompense venait à la 59e par le but de George. Ce dernier, suite à une très belle accélération de Sabaly conclut d’un tacle au point de penalty. Hélas, la domination restera stérile et Pau ne parviendra pas à recoller au score… Un scénario d’autant plus rageant tant le Pau FC a largement dominé le second acte.

Après leur défaite à Nancy (1–0) et leur nul face au Paris FC (1–1), deux rencontres où ils méritaient mieux, les Palois rentrent de Niort sans le moindre point. Ce manque de réussite agace et commence à poser problème tant les béarnais ont montré de belles choses.

Seule éclaircie dans cette soirée, la défaite des autres équipes du bas de classement, Châteauroux et Chambly, qui entérinent le statu quo dans la course au maintien. Prochain rendez-vous crucial pour Pau, la réception du Havre samedi prochain à 19h pour le grand retour au Nouste Camp. Il faudra obligatoirement prendre les trois points !

Laisser un commentaire

PAU FC

Billetterie :   billetterie@paufc.fr

Boutique : boutique@paufc.fr

Commercial : a.wargnies@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité tous les mois

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères