Quel pied !

Invaincu au Nouste Camp et restant sur cinq matches sans défaite, les palois voulaient poursuivre cette belle série avec la réception d’un gros calibre et candidat à la montée, Clermont Foot.

La première mi-temps est totalement clermontoise. Les hommes de Gastien prennent le jeu en main, se procurent des occasions mais les béarnais font blocs en se montrant soudés défensivement. Cependant, le premier but de la rencontre est inscrit par Berthomier (30′) qui ne laisse aucune chance à Olliero d’intervenir.

Les palois regagnent les vestiaires en étant menés 0-1.

Et de ….6 !

Le PAU FC, fier de son invincibilité au Nouste Camp, va réagir et de quelle manière ! Les béarnais vont réaliser une seconde mi-temps d’anthologie.

Le colosse Costaricien inscrit tout d’abord un but de « renard » peu avant l’heure de jeu (53′). Suite à une belle action, George récupère le ballon aux six mètres et en bout de course trompe le portier clermontois pour égaliser (1-1).

Les 30 dernières minutes sont crispantes, et les secondes paraissent se transformer en minute… Les hommes de Tholot reculent, défendent courageusement en espérant se contenter du match nul.

Néanmoins, pratiquant un football patient et plaisant en 2021, la chance ayant tourné de camp, le PAU FC va retrouver joie et sourire.

Des soirées comme on les aime

Inhibés par cette rage de vaincre et cette volonté de poursuivre la série actuelle (5 matchs sans défaite), les palois vont avoir l’intelligence de faire le dos rond et vont même réussir à porter l’estocade à la … 92 -ème minute !

Entrée quelques minutes auparavant, Beusnard va enfiler le costume de héros. Sur le dernier contre de la soirée, Itaitinga remonte le ballon et sert Beusnard qui, d’une frappe lobée vient placer le ballon dans le petit filet adverse.

Le sort est scellé. Le coaching gagnant de Tholot permet aux palois d’engranger des points pour un sixième week-end d’affilé.

Grâce à ce succès, les Palois, toujours 16es, ont désormais 7 points d’avance sur Chamby, 19e. Guingamp, 18e et barragiste (qui reçoit Toulouse lundi), est repoussé provisoirement à 5 points. Les Palois réalisent donc la bonne opération au classement dans la lutte pour le maintien en Ligue 2.

Laisser un commentaire

PAU FC

Billetterie : 05 59 80 22 22  
billetterie@paufc.fr

Boutique : 05 59 80 22 22
boutique@paufc.fr

Commercial : a.sibut@paufc.fr

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité tous les mois

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères