PAU FC – Valenciennes FC : Le résumé du match

« Petit coup d’arrêt »

Le Pau FC accueillait ce samedi 18/09, le VAFC dans son Nouste Camp, dans un match qui avait tout l’air du match piège pour les béarnais.

En effet, les visiteurs rentrent le mieux dans la partie et imposent leur rythme d’entrée, obligeant les Palois à défendre et à concéder trop d’occasions. Heureusement pour eux, Alexandre Olliero veille et maintient le Pau FC en vie dans ce début de match avec une magnifique parade alors que l’attaquant nordiste était seul face à lui (0-0 8’). Mais les Palois cette saison savent souffrir et punir leurs adversaires. Sur la première situation, Romain Armand réalise un petit festival et sert sur un plateau Assifuah qui ouvre le score au quart d’heure de jeu (1-0 15’).

Problème, ce but n’inquiète pas les visiteurs qui ne mettront que 10 minutes pour revenir dans la partie après une action collective conclue par Yatabaré (1-1 24’). Le duo Armand-Assifuah aura une dernière situation en contre-attaque mais la frappe du numéro 9 palois ne donnera rien. C’est donc sur un score logique que les deux équipes se séparent à la pause (1-1 45’).

Au retour des vestiaires, le Pau FC souhaite emballer le match et Assifuah va se procurer une énorme occasion qui sera repoussée in-extremis en corner par Chevalier (1-1 48’). A l’heure de jeu, Didier Tholot décide de lancer Steeve Beusnard qui fait son retour à la compétition après sa blessure à l’épaule ainsi qu’Evan’s.

Les Jaune et Bleu poussent pour aller chercher les trois points, malgré quelques opportunités de créer le danger, ils n’y parviendront pas.
Le PAU FC est donc accroché sur sa pelouse mais enchaîne un 5 e match sans défaite et reste dans le Top 5 de Ligue 2 BKT, ce qui est bon pour le moral avant de rapidement enchaîner à Amiens dès mardi 21/09 !

Tous à bloc !

Laisser un commentaire

PAU FC

Billetterie :   billetterie@paufc.fr

Boutique : boutique@paufc.fr

Commercial : a.wargnies@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité tous les mois

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères