Pau FC – SM Caen / Résumé du match

Ce samedi 19 février, le PAU FC recevait le Stade Malherbe de Caen pour le compte de la 25ème journée de Ligue 2 BKT.

Pour nos Jaune et Bleu, l’objectif était de confirmer la victoire obtenue à Dijon, et de continuer à creuser l’écart avec les équipes du bas de tableau. Face à eux, une belle équipe du SM Caen qui était en pleine confiance après son imposante victoire face à Nîmes la journée précédente (4-0).

En 1ère période, les Malherbistes imposaient leur rythme dès le début, et mettaient à l’épreuve les Palois, qui ont su faire preuve d’une solidarité défensive exemplaire pour ne rien concéder. Les débats se sont rééquilibrés à la demi-heure de jeu, avec un Pau FC beaucoup plus offensif (0-0 à la pause).

La 2nde mi-temps redémarrait comme la première, mais n’est pas restée ainsi, nos Jaune et Bleu ressortaient beaucoup plus facilement avec le ballon et ont su se créer beaucoup plus d’incursions dans le camp normand.

Sur un corner côté droit bien tiré par Lobry, le ballon est dégagé aux abords de la surface de réparation sur Koffi, qui, très bien placé, contrôle son ballon et envoie une louche magnifique qui surprend toute la défense Caennaise (1-0, 59′). 3ème but en 2022 pour Erwin (Rodez, Dijon, Caen).

Le match s’est débridé et on a assisté à un beau match de Ligue 2 BKT. Comme en 1ère période, nos Jaune et Bleu n’ont fait qu’un dans les situations défensives et n’ont rien lâché jusqu’à la fin.

Le PAU FC s’impose 1-0 face à Caen et continue de s’installer confortablement dans le top 10. Aussi, l’écart avec la zone relégable n’a jamais été aussi important (10 pts), ce qui laisse présager une fin de saison beaucoup plus sereine.

Nous souhaitons encore un joyeux anniversaire à nos Supporters de la Tribune Ultra Paloise, qui ont soufflé leur 6ème bougie à cette occasion. Bravo et merci pour l’ambiance !

Prochain rdv au Nouste Camp le 5 mars face à l’Amiens SC.

Laisser un commentaire

Minimum 4 caractères