Pau FC – EA Guingamp : Résumé du match

Ce samedi 20/11, le Pau FC recevait l’En Avant de Guingamp pour le compte de la 16ème journée de Ligue 2 BKT 

En difficulté lors des derniers matchs, il fallait que les Jaune et Bleu réagissent au Nouste Camp. Face à un ex-pensionnaire de Ligue 1 Uber Eats, les Béarnais souffrent en début de match et se font peur. Mais Alexandre Olliero joue les pompiers et sort deux arrêts importants. (0-0 9’)

Les locaux réagissent et répondent coup sur coup en se procurant plusieurs situations dangereuses. A la demi-heure de jeu, David Gomis réalise un magnifique enchaînement en éliminant un adversaire par un petit-pont, derrière sa frappe enroulée, heurte le poteau ! (0-0 30’).

Cinq minutes plus tard, Assifuah ouvre le score, profitant d’un caviar de Romain Armand (1-0 36’). Les Jaune et Bleu virent en tête à la pause, dans un match plaisant ou les deux équipes se rendent coup pour coup.

La seconde période est plus terne en terme de situations, les palois maîtrisent leur adversaire mais le score n’évolue pas, il ne faudrait pas le regretter ! C’est justement ce qui est craint quand Guingamp obtient un pénalty généreux à 10 minutes de la fin de la rencontre.

Mais à domicile, il ne peut rien arriver au Pau FC et Alexandre Olliero sort un arrêt à nouveau salvateur qui libère les siens, quelques minutes plus tard, il est à l’origine d’une inspiration géniale pour Naidji qui, seul face au portier Guingampais, réalise une louche pour doubler la mise (2-0 83’). Le Pau FC casse la dynamique des derniers matchs, renoue avec le succès et recolle à 5 points du podium ! Une victoire qu’il faudra tenter de bonifier sur le terrain de Sochaux le 3/12 !

Laisser un commentaire

PAU FC

Billetterie :   billetterie@paufc.fr

Boutique : boutique@paufc.fr

Commercial : a.wargnies@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité tous les mois

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères