Pau FC – Amiens SC / Résumé du match

Ce samedi 5 mars, le PAU FC recevait l’Amiens SC au Nouste Camp pour le compte de la 27ème journée de Ligue 2 BKT.

Après la contre performance du weekend dernier à Valenciennes, nos Jaune et Bleu avaient à cœur de retrouver le chemin de la victoire devant leur public. Quant à eux, les Amiénois restaient sur une série de 6 matchs sans défaite, et un succès face à Nîmes (3-0)

La partie commence par un gros coup dur, la blessure d’Assifuah qui retombe mal à la suite d’un duel aérien. Le genou a l’air sérieusement touché, nous attendons des examens complémentaires. Le premier acte est nettement dominé par les visiteurs, qui ouvrent la marque rapidement dans la partie. Sur un corner d’Amiens, le ballon est repoussé par la défense mais revient sur Pavlović, qui envoie une frappe puissante sous la transversale de Bajic (0-1, 8′). Les Palois vont continuer à subir pendant cette première période, et ne réussiront pas à se montrer offensifs avant la demi heure de jeu. L’action la plus dangereuse se produira à la 44ème, lorsque Koffi récupère un ballon non loin de la surface d’Amiens. Il avance sur le côté droit et place un centre parfait en direction d’Essende et Armand, qui laissent filer le ballon.

Le PAU FC repart mieux en 2nde période, mais se fait une grosse frayeur à la 56ème minute lorsque Akolo a la balle du break pour l’Amiens SC. L’attaquant se retrouve seul face à Bajic, mais Stefan sort une parade décisive pour rester dans le match et rassurer les siens. Le Nouste Camp commence à donner de la voix, et les entrées des joueurs offensifs font un grand bien à l’équipe. Autre tournant du match, la suspension d’un milieu adverse à la 66ème permet aux Jaune et Bleu de se surpasser pour inverser la tendance. Les efforts commencent à payer à la 79ème, lorsque El-Melali réussit à combiner avec Essende qui lui remet le ballon. Sa frappe, bien enroulée, est imparable pour Gurtner (1-1, 79′). Les Palois sont en pleine confiance, prêts à renverser leur adversaire du soir. Ce sera chose faite 5 minutes plus tard. Sylvestre avance dans le camp adverse, lance une superbe passe en profondeur en direction de Khasa, il dépasse le latéral et centre en direction d’Essende qui peut libérer le Nouste Camp à 4 minutes de la fin (2-1, 86′). Scénario incroyable, à l’image de la saison proposée par les hommes de Didier Tholot : ne rien lâcher, jusqu’au bout.

Le PAU FC s’impose de nouveau au Nouste Camp, se donne une avance conséquente sur le bas de tableau, et confirme que sa place est dans le top 10 de Ligue 2 BKT. Prochain match ce samedi à Dunkerque.

Laisser un commentaire

Minimum 4 caractères