NOUSTE CAMP RECU 2 SUR 2 !

Ce samedi 28 août, le PAU FC accueillait le Dijon FCO pour le compte de la 6 e journée de Ligue 2 BKT !

Malgré une équipe visiteuse en grande difficulté lors de ce début de saison, il fallait tout de même réussir à dompter une ex-pensionnaire de Ligue 1 Uber Eats, pour les béarnais.

En effet, les jaune et bleu sont bousculés d’entrée par les hommes de Patrice Garande, qui ont proposé un gros défi physique important tout au long du match. Les palois essaient dans ces premières minutes de répondre en utilisant les côtés et les centres mais ce n’est pas suffisant pour contrarier une équipe de Dijon en place défensivement. Mais les béarnais ont du répondant et du cœur, ce qui symbolise leur caractère et parviennent à mettre la main sur le jeu à l’image d’Assifuah qui manque d’ouvrir le score de la tête après une énorme parade de Reynet (0-0 39’).

Ce n’est que partie remise puisque Ebenezer trouvera le chemin des filets à nouveau sur corner en récupérant un ballon qui traînait dans la surface de réparation (1-0 45’). Les palois débloquent le match au meilleur des moments.


Portés par ce but juste avant le repos, les jaune et bleu repartent de la meilleure des manières en seconde période et tentent de punir leur adversaire en contre-attaque notamment avec le duo Armand-Assifuah, cependant l’attaquant n’arrivera pas à concrétiser, c’est encore un aspect à améliorer (1-0 54’). Les locaux dominent leur sujet mais doivent se mettre à l’abri, Didier Tholot décide alors de faire rentrer des forces offensives avec Samuel Essende notamment.

Il faudra seulement 3 minutes à l’attaquant pour trouver le chemin des filets, qui parfaitement lancé en profondeur, dribble Reynet et marque dans le but vide (2-0 82’). Un but qui soulage le PAU FC et tout le Nouste Camp !


Les palois réussissent donc à s’imposer pour la deuxième fois consécutive à domicile. Un succès acquis grâce à un état d’esprit irréprochable et une solidité de tous les instants. Les béarnais font un début de saison intéressant qu’il faudra poursuivre après la trêve du côté de Caen le 11/09.

Tous à Bloc !

Laisser un commentaire

PAU FC

Billetterie :   billetterie@paufc.fr

Boutique : boutique@paufc.fr

Commercial : a.wargnies@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité tous les mois

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères