“Manque de … Pau”

Le PAU FC disputait son dernier match au Hameau avant de retrouver le Nouste Camp. L’occasion de tourner la page en beauté contre le Paris FC.

Le premier acte est terne et pauvre en occasion. Les joueurs rejoignent donc les vestiaires dos à dos sur un score de parité.

Le retour des vestiaires est beaucoup plus animé. Les palois sont les premiers à dégainer. Suite à un centre de Lobry, le jeune brésilien Itaitinga se retrouve à la retombée et, d’une tête à bout portant, catapulte le ballon dans le petit filet du gardien parisien (55′). Avec cette nouvelle passe décisive (6), Lobry se rapproche du podium des meilleurs passeurs de l’exercice actuel.

Les jaune et bleu pensent avoir fait le plus dur, et vont même se procurer des occasions de doubler la mise et de tuer le match. Mais par manque de réalisme et de lucidité, les hommes de Tholot laissent les parisiens à porter de fusil.

Mais Ô combien le football se montre parfois cruel. Les béarnais qui ont laissé passer leur chance, vont craquer à dix minutes du terme.  Sur un corner mal dégagé par la défense paloise, Abdi pousse le ballon au fond des filets (82′). Après Nancy, le Pau FC concède un nouveau but sur corner, point noir de la soirée. 

La fin de match est crispante, les palois se démènent pour garder ce point du match nul, malgré les assauts répétés du Paris FC. Le score ne changera plus. Pau est tenu en échec mais récupère un bon point qui aurait pu leur échapper sur la fin.

Ce nul 1–1 permet au Pau FC de se rapprocher à deux points du barragiste, Chambly, battu 1–0 à Clermont. Ils ont raté une excellente occasion de sortir de la zone rouge car, hormis Nancy, plusieurs concurrents directs pour le maintien se sont inclinés à l’occasion de cette 25e journée.

Il faudra ramener des points du déplacement à Niort pour continuer à “croire et rêver” dans cette palpitante course pour le maintien !

Retour sur la conférence de presse, après le nul concédé, de Didier Tholot et Scotty Sadzoute

« Un point important »

Didier Tholot : « On est présents dans l’état d’esprit et solidaires mais on doit tuer le match en deuxième mi-temps sur les situations que l’on a eu et ce qui est rageant c’est qu’on prend encore un but sur coup de pied arrêté, je suis déçu de ne pas avoir pris les 3 points mais content d’en avoir ramené 1 tout de même, il est important dans l’objectif maintien par rapport aux autres résultats »

« Des regrets »

Scotty Sadzoute : « On a beaucoup de regrets car on méritait de gagner, on a fait le travail, on a réussi à pousser une équipe de Paris prenable ce soir mais pour nous l’objectif était de ne pas perdre, on prend un point qui va nous aider dans la course au maintien. On doit travailler notre marquage sur coup de pied arrêté pour ne plus que cela se reproduise. Il faut continuer à croire au maintien, ne rien lâcher et on fera tout pour rester en Ligue 2, on a rien à perdre ! Le maintien se jouera au mental, dans ce championnat la gagne prime »

Laisser un commentaire

PAU FC

Billetterie :   billetterie@paufc.fr

Boutique : boutique@paufc.fr

Commercial : a.wargnies@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité tous les mois

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères