MAGIQUE

La PAU FC recevait ce mardi Auxerre, ex-pensionnaire de Ligue 1 et gros calibre de ce championnat pour le compte de la 34ème journée de Ligue 2 BKT.

Arrivée avec des intentions, l’AJA fut éteinte aussi rapidement que le projet de Super League…

Restés dans les vestiaires, les palois font le dos rond durant le premier quart d’heure, subissant les assauts répétés des visiteurs. Le danger va se rapprocher mais la défense paloise est hermétique, ne cède pas et se voit même aidée du poteau.

Les débats vont ensuite s’équilibrer. Les hommes de Tholot rentrent enfin dans le match, passent la vitesse supérieure et vont faire preuve d’une efficacité chirurgicale. C’est d’abord Armand qui va délivrer un ballon parfait dans les six mètres pour Lobry qui, d’un plat du pied mystifie le gardien (37′).

Dans la foulée, George double la mise… et de quelle manière ! Bien lancé dans la profondeur par Beusnard, le colosse costaricien part seul au but et va nous gratifier d’un festival comme on les aime. Après avoir éliminé le gardien, Mayron fait danser deux défenseurs sur la ligne de but avant de pousser le ballon au fond des filets (2-0, 45′).

Les palois regagnent donc les vestiaires avec deux buts d’avance (2-0).

Victoire par K.O

La deuxième mi-temps est pleine de maîtrise et d’assurance. Les béarnais vont même se donner le luxe d’inscrire un troisième but. Sur une frappe mal repoussée, George, plein de roublardise a bien suivi et s’offre un doublé (3-0, 80′).

Le sort est scellé, l’AJA ne s’en remettra pas. Malgré quelques frayeurs en fin de match, Olliero s’est montré impérial pour préserver sa cage inviolée.

Des soirées qui se ressemblent

Un stade magique. Depuis son retour au Nouste Camp, le Pau FC n’en finit plus de briller. Et cette série va se poursuivre. Les jaune et bleu enchaînent une cinquième victoire de rang dans son antre pour prolonger sa série à 8 matchs sans défaite.

Avec cette victoire, nos joueurs remontent à la 14e place et repoussent le premier barragiste à trois points à quatre journées de la fin. Il ne faut rien lâcher !

Laisser un commentaire

PAU FC

Billetterie :   billetterie@paufc.fr

Boutique : boutique@paufc.fr

Commercial : a.wargnies@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité tous les mois

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères