LES PALOIS FACE AU DEFI CLERMONTOIS

Le PAU FC accueille ce samedi 10 avril à 20h l’équipe du Clermont Foot (3e), avec pour objectif d’enchaîner un 6e match consécutif sans défaite, et une 4ème victoire consécutive au NOUSTE CAMP.

« Dernière ligne droite »

Les palois (16e), restent sur un bon point pris sur la pelouse de Caen et entendent bien continuer leur marche en avant ! Ce ne sera pas chose aisée, car de gros rendez-vous arrivent et ça commence avec Clermont demain soir.

Les auvergnats espèrent se relancer après avoir concédé le nul contre Niort (0-0), car il y a un réel enjeu comptable pour eux dans la course à la Ligue 1 Uber Eats.

Pour les hommes de Didier Tholot, il faudra conserver le même état d’esprit qui a permis de réaliser cette série, et ne pas avoir peur de l’adversaire. Les jaune et bleu n’auront rien à perdre dans cette rencontre qui s’annonce haletante et déterminante dans les deux tableaux.

Le premier gros défi de cette fin de saison se dresse face aux palois, il ne faudra rien lâcher ! Tous à bloc derrière les jaune et bleu.

LE GROUPE POUR DEMAIN

OLLIERO, BERTRAND, KOFFI, BURY, SADZOUTE, SCARAMOZZINO, BATISSE, DEMBELE, KOUASSI, DAUBIN, DIARRA, NDIAYE, BEUSNARD, LOBRY, ITAITINGA, BAYARD, ASSIFUAH, SABALY, ARMAND, GEORGE

Retour sur la conférence de presse d’avant match : PAU FC/Clermont Foot

Didier Tholot : « On veut tester notre progression »

« On est toujours dans l’opération maintien et à la quête de points, je suis impatient de voir la progression qu’on a pu faire depuis quelques temps et surtout par rapport au match aller où on a été corrigés. On veut voir ce que l’on est capable de faire contre la meilleure défense et la 3e attaque de ce championnat. On est sur une bonne dynamique qu’il faut maintenir, que ce soit dans le contenu en étant vigilants sur le replacement défensif et être juste dans les phases offensives pour mettre Clermont en difficulté. Nos bons résultats sur les derniers matchs nous permettent d’aborder celui-ci dans la sérénité. Nous avons les capacités de bien défendre et de bien jouer au football, il faut garder cet état d’esprit. Si on arrive à accrocher cette équipe, ce sera bien en vue du maintien et ça montrera une réelle progression »

Alexandre Olliero : « L’état d’esprit a changé »

« Je suis content d’avoir été élu joueur du mois de mars, mais c’est un travail collectif que ce soit des gardiens et de Benoît Duval qui nous fait travailler à l’entraînement, c’est aussi une récompense pour eux. Les bons résultats permettent de travailler en sérénité. C’est une fierté de concéder moins de buts, je suis moins sollicité mais ça reste satisfaisant de pouvoir être décisif. Clermont est l’équipe qui joue le mieux au ballon, ils sont impressionnants et complets au niveau football. Leur défense est très solide avec 18 clean-sheets. Les nouvelles recrues ont permis de nous améliorer, l’état d’esprit a changé et on joue plus au ballon et on est en capacité de faire ainsi. C’est mieux de pouvoir jouer dans ces conditions. On prend les matchs les uns après les autres, c’est important de prendre les 3 points et de ne pas perdre à domicile »

Laisser un commentaire

PAU FC

Billetterie :   billetterie@paufc.fr

Boutique : boutique@paufc.fr

Commercial : a.wargnies@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité tous les mois

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères