LES JAUNE ET BLEU VALEUREUX MAIS CRUELLEMENT BATTUS !

Samedi soir, le Pau FC accueillait l’ESTAC Troyes, leader de Ligue 2 BKT, pour le compte de la 21e journée du championnat.

Sur le papier, c’était le choc des extrêmes entre Pau et une équipe troyenne qui arrivait en pleine confiance, mais sur le terrain les béarnais se sont montrés valeureux et ont rivalisés avec le leader.

Les palois qui avaient à cœur de repartir de l’avant, mettent de la folie dans le début de rencontre mais les offensives des jaune et bleu manquaient de précision dans le dernier geste, dommage car les intentions étaient là.

Deux faits de jeu des hommes en noir vont grandement peser sur la rencontre

Le premier au quart d’heure de jeu avec l’agression du gardien troyen sur Sabaly, non sanctionné par l’arbitre malgré un coup de poing manifeste dans la tête du sénégalais.

Juste avant la pause les béarnais vont obtenir une excellente situation après un bon centre de Koffi, le tir de Lobry étant dévié de justesse par la défense de Troyes. (38’).

Au retour des vestiaires, les palois continuent de pousser pour marquer ce but salvateur à l’image d’Armand mais ce dernier ne parvient pas à convertir ses occasions.

Pau ne parvient pas à conclure sa domination et va se faire punir à 12 minutes de la fin après un bon centre et une intervention manquée d’un joueur béarnais.

2ème erreur du corps arbitral

Les locaux jettent leur dernière force dans la bataille avec un dernier corner ou Olliero monte, celui-ci est joué en deux temps et le gardien palois qui était à l’affut pousse le ballon au fond ! Mais le but est refusé pour une position de hors-jeu, malheureusement inexistante. Cette situation est à l’image du match des béarnais : Rageant !

C’est bien le leader qui s’impose mais Pau aura montré du caractère et aura été valeureux, de très bonne augure dans la mission maintien pour le club ! Prochain match le 30/07 sur le terrain de Guingamp.

Laisser un commentaire

PAU FC

Billetterie : 05 59 80 22 22  
billetterie@paufc.fr

Boutique : 05 59 80 22 22
boutique@paufc.fr

Commercial : e.simon@paufc.fr

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité tous les mois

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères