[Championnat – 4ème journée] Pau FC – USL Dunkerque : le compteur point est ouvert !

Pau FC 0 – US Dunkerque 0

Lieu : Bayonne (stade Didier Deschamps). Arbitre : M. Kheradji assisté de MM. Rozant et Moreau. Mi-temps : 0-0. Public : 250 personnes.

 

Entre deux équipes qui occupaient les deux dernières places du classement avant le coup d’envoi et qui n’avaient pas marqué le moindre point, il y avait fort à parier que les protagonistes allaient chercher à ne pas perdre, surtout les Dunkerquois. Et dans ce match délocalisé à Bayonne, puisque le stade palois connait toujours des problèmes de pelouse, les Dunkerquois avaient peut être un bon coup à jouer. Les Palois étaient donc prévenus qu’il ne fallait pas s’exposer à toutes les situations qui auraient pu permettre aux Nordistes de réaliser le même type de match que la saison dernière où ils étaient venus s’imposer au stade du Hameau en décembre 2017. Si les Palois font le jeu dans les dix premières minutes et obtiennent un bon coup-franc que Thill expédie au-dessus du but de Maraval, les Maritimes ne sont pas en reste par N’Zuzi Mata, dont la frappe enroulée dans la surface passe au-dessus du but de Koné (10). A la 31′, le capitaine des jaunes et bleus suit bien le chant de la STUP ‘Maisonneuve Ballon d’or’ avec cette lourde frappe qui sera stoppée par Maraval juste à l’entrée de la lucarne.  Sans doute la plus belle occasion du match pour les joueurs du Pau FC ! Le score reste de parité à la pause, Dunkerque est prêt d’ouvrir la marque sur un coup-franc de François (46) qui frôle le côté droit du but béarnais. Pau réagit, Reppert oblige Maraval à se détendre à nouveau (58). Ce même Reppert ne peut reprendre de la tête devant Maraval (61) alors que le but était ouvert. Dans l’ultime quart d’heure, face à des Pyrénéens qui chercheront à faire la décision mais face à un mur défensif derrière Maraval, les Dunkerquois obligeront les joueurs de Rafaelle Novelli à concéder le match nul. Un premier point de pris, c’est déjà ça, avant de faire mieux vendredi prochain au MMA Stadium face au Mans dans un match où les Palois auront tout à gagner.

Déclaration de Damon Bansais après le match :

“Nous pouvons avoir des regrets en vue de la physionomie du match car je pense que nous étions plus concrets en terme de qualité de jeu que notre adversaire. Nous avons  trouvé des automatismes mais le problème c’est que dans la dernière passe, le dernier geste, nous manquons d’efficacité et ducoup nous sommes à 3 matchs et 0 but.. Le problème c’est que si nous ne marquons pas, nous ne gagnerons pas donc forcément il va falloir vite trouver les clés pour le chemin des filets. Il va falloir voir ça au prochain match contre Le Mans où il faudra ouvrir le compteur but et ramener des points dans le Béarn “.

Voici les compositions des deux équipes de vendredi soir :

Pau FC : Koné – Gueye, Vallier, Batisse, Bansais – Daubin, Name, Thill (Guilavogui, 72e), Maisonneuve – Jarju, Beye (Reppert, 46e) . Entr : Raffaele Novelli.

USL Dunkerque : Maraval – Thiam, Touré, Kandouss, Bruneel – François (Lebrun, 64e), Boudaud, Voisin (Candas, 78e), El Hamazoui. – Ba (Chahiri, 83e), N’Zuzi Mata. Entr : Benjamin Rytlewski.

                                                                                                                                       Mickaël Nassieu

Voici le résumé vidéo de la première rencontre des palois sur la pelouse du stade Didier Deschamps de Bayonne, face à l’USL Dunkerque.

 

Laisser un commentaire

Pau FC

Billetterie : 06 64 41 09 70  
billetterie@paufc.fr

Boutique : 06 64 41 09 70
boutique@paufc.fr

Commercial : 06 25 26 03 64
b.roumegoux@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité chaque semaine

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères