« Le football représente pour moi une super expérience !

A 17 ans, Clémence Garrassieu évolue avec les Séniors Féminines du Pau FC ou elle joue depuis 3 ans, voici le portrait de la jeune milieu de terrain qui a débuté le ballon rond il y’a 7 ans.

Ton parcours footballistique ?

« J’ai débuté à Simacourbe (les Croisés du Pays de Morlaàs) puis le club a fusionné avec l’Union Sportive Nord Est Béarn pour devenir le FAMEB : Football Association Morlaàs Est Béarn. Pendant ces années, j’ai joué en équipe mixte que ce soit à Simacourbe et à Morlaàs pendant 3 ans. En seconde, j’ai rejoint le Pau FC où je joue avec les filles uniquement, c’est ma troisième année ici »

Un avis sur le club ?

« Le Pau FC est un bon club avec une bonne ambiance, les encadrants s’occupent bien des joueuses et les entraînements nous apportent beaucoup »

Un message à faire passer pour les filles qui hésitent à chausser les crampons ?

« Je leur dirais de le faire sans hésiter car vous n’avez rien à perdre à essayer et tout à gagner car pour moi le football est une bonne expérience. On se retrouve avec d’autres filles, c’est super chouette de pouvoir jouer au football avec des gens qui partagent la même passion que toi et il y’a une très belle ambiance et une bonne entente. franchement, vous avez tout à gagner à essayer »

Une réponse pour ceux qui disent que le football féminin et moins intéressant que le football masculin ?

« Qu’ils viennent voir des matchs pour se convaincre du contraire. Je pense que la plupart ne connaissent pas bien le football féminin, certes c’est un jeu différent mais c’est tout aussi intéressant »

En quoi le football féminin et masculin sont-ils différents ?

« Je dirais au niveau de la réflexion, je pense que le jeu est un peu plus posé parfois tout aussi rapide mais la vision n’est pas la même et c’est aussi physique que chez les garçons »

Les qualités nécessaires pour jouer à ce niveau ?

« Il faut des qualités physiques : savoir tenir le rythme mais aussi des qualités techniques : c’est-à-dire savoir faire des passes, des contrôles de balle. Il y’a aussi des qualités humaines car c’est un sport collectif, il faut être ouvert aux autres et avoir un bon comportement »

Tes plus beaux souvenirs ?

« En U17 quand on a rejoint la finale régionale avec une équipe toute nouvelle avec laquelle on a fait de belles choses mais aussi à la fin des matchs quand le vestiaire crie de joie après une victoire, c’est quelque chose de fort et évidemment quand je marque un but, c’est une super sensation aussi ! »

Un moment compliqué ?

 « Je me rappelle d’une défaite avec un déplacement sur Bordeaux et j’avais mis un but contre mon camp (rires), c’était pas évident mais on s’est serré les coudes avec les filles et cela c’est plutôt bien terminé »

Ton secret pour aller de l’avant ?

« Il faut communiquer avec l’équipe parce qu’on est toujours là les unes pour les autres, on peut compter sur tout le monde et ça c’est positif. Il faut surtout s’entraîner ! Il ne faut pas oublier mais essayer de ne pas penser aux moments compliqués pour progresser »

Une ou plusieurs joueuses préférées ?

« Il y’a Alex Morgan qui est très forte mais aussi Amandine Henry que j’aime beaucoup »

Un ou plusieurs clubs préférés ?

« Chez les hommes, je supporte les Girondins de Bordeaux même si en ce moment ils ne sont pas en grande forme et bien évidemment je suis les péripéties du Pau FC en Ligue 2 »

Un talent caché ?

« J’aime bien la pâtisserie, je ne sais pas si c’est un talent ! Mais il faudrait le demander à ceux qui les goûtent ! (rires) »

Laisser un commentaire

PAU FC

Billetterie :   billetterie@paufc.fr

Boutique : boutique@paufc.fr

Commercial : a.wargnies@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité tous les mois

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères