INAUGURATION REUSSIE

Dans un Nouste Camp flambant neuf, le PAU FC recevait l’équipe du Havre bien installé dans le ventre mou du classement.

Le premier acte est équilibré et rythmé. Les jaune et bleu vont se procurer les plus grosses occasions mais Sabaly puis Itaitinga pêchent dans le dernier geste en manquant de précision. Les deux équipes se quittent dos à dos au terme d’un premier acte vivant.

Les choses vont se décanter dès le retour des vestiaires. Insistant dans leurs intentions, les béarnais vont logiquement être récompensés à l’heure de jeu. A la retombée d’un très beau centre de Daubin, George place une tête puissante, catapultant le ballon dans la lucarne du portier havrais (60′).

Les normands réagissent immédiatement mais Olliero sort le grand jeu avec un arrêt réflexe exceptionnel. Imperturbable comme le démontre son geste technique dans la surface face à l’attaquant adverse, il se retrouve sauvé par sa barre dans la foulée.

Après avoir fait le dos rond, le Pau FC va achever sa « proie » à la 79′ minute. Beusnard fraîchement entré en jeu, profite d’un contre rondement mené puis d’un décalage de Ba, pour envoyer une frappe croisée dans le petit filet de Gorgelin.

La messe est dite, les palois vont gérer sereinement la fin de match. Le score ne bougera plus et les palois s’offrent une belle et nette victoire.

Grâce à ce sixième succès de la saison, les hommes de Tholot rejoignent Chambly qu’ils devancent au goal-average pour la place de barragiste.

Retour sur la conférence de presse d’après match : Pau FC/Le Havre (2-0)

Alexandre Olliero : « C’est une victoire qui fait du bien après la défaite cruelle de la semaine dernière contre Niort, débuter par une victoire au Nouste Camp c’est parfait. On a été solide et on a eu de la réussite, je pense à mon arrêt réflexe et c’est positif. Il faut enchaîner et battre Châteauroux mardi »

Didier Tholot : « C’est une victoire méritée dans une soirée presque parfaite face à une bonne équipe du Havre qui ne s’était pas encore inclinée en 2021 et ne prend pas beaucoup de buts. Nous avons été récompensés des efforts fournis avec plus de réalisme et de solidité, le travail paye et cela nous permet de bien récupérer pour recevoir Châteauroux mardi. Il faut garder le même contenu et rester serein, on progresse et on apprend de nos erreurs mais nous n’avons encore rien fait, nous sommes toujours en soins intensifs en position de barragiste. Cependant cette victoire est importante pour le club, la ville pour l’inauguration de ce nouveau stade »

Laisser un commentaire

PAU FC

Billetterie :   billetterie@paufc.fr

Boutique : boutique@paufc.fr

Commercial : a.wargnies@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité tous les mois

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères