Freinés !

Le PAU FC recevait l’AC Ajaccio, ce samedi 1er mai au Nouste Camp avec pour ambition de se rapprocher un peu plus du maintien en cas de victoire face à l’équipe corse.

Fort d’une série d’invincibilité de 8 matchs et de 5 victoires dans son nouveau Nouste Camp, le PAU FC est mis sous pression par l’équipe corse mais peut compter sur Alexandre Olliero qui veille dans son but.

Les béarnais vont se procurer quelques situations par l’intermédiaire de George et Itaitinga mais la réussite fuit les hommes de Didier Tholot : les ballons finissent hors cadre ou en corner.

C’est donc logiquement que les deux équipes retournent aux vestiaires sur le score de 0-0.

Et ce sont les corses qui démarrent à nouveau le mieux dans ce second acte avec une occasion d’entrée (47e). Le match tombe ensuite dans un faux rythme, moment choisi par Olliero pour sortir une nouvelle grande parade, qui permet aux locaux de rester en vie.

Les béarnais vont terminer fort ce match, à l’image d’Assifuah, entré en jeu à la place de Lobry, qui va avoir l’occasion de la gagne à la 89e minute : mais c’est le poteau qui s’interpose face au ghanéen. Un montant qui symbolise bien le manque de réussite et d’efficacité des palois ce soir.

Ajaccio et Pau se quittent dos à dos, un bon point pour les jaune et bleu qui compilent un 9e match sans défaite. La prochaine pourrait être décisive dans la course au maintien avec le déplacement des béarnais à Chambly. Il faudra aligner un 10e match sans perdre et ramener les trois points.

Retour sur la conférence de presse d’après match : Pau FC/AC Ajaccio (0-0)

Didier Tholot : « Il faudra continuer à lutter pour se maintenir »

« On n’a pas mis les ingrédients nécessaires pour pouvoir gagner ce match, on a eu beaucoup de déchets techniques, en première mi-temps : on n’a pas mis d’agressivité, on n’a pas défendu en avançant. Dans ce type de matchs on a plus l’impression qu’on peut le perdre que le gagner. Ce n’est pas suffisant sur le contenu pour battre une équipe organisée et joueuse d’Ajaccio. Nous avons été beaucoup moins performants techniquement et dans le jeu même si on a des situations dans ce match. Ce n’est pas assez dans l’investissement. Avec le fait que l’on gagne tous nos matchs ici, inconsciemment on l’avait peut-être déjà gagné dans nos têtes. Il faudra continuer à lutter pour se maintenir, tous les matchs seront importants. Il faudra continuer la série d’invincibilité »

Erwin Koffi : « On doit faire ce que l’on sait faire de mieux c’est-à-dire jouer »

« Je pense que l’on mérite la victoire au vu du match, on a eu les occasions même si on n’a mal démarré. Un point c’est déjà de pris quand on joue le maintien et on va continuer à travailler. Il nous a manqué de l’efficacité, nous étions là dans l’état d’esprit. Il reste 3 matchs, et il faudra mieux les démarrer. On doit faire ce que l’on sait faire de mieux c’est-à-dire jouer et se créer des occasions. Il ne faudra pas tomber dans le piège »

Laisser un commentaire

PAU FC

Billetterie : 05 59 80 22 22  
billetterie@paufc.fr

Boutique : 05 59 80 22 22
boutique@paufc.fr

Commercial : a.sibut@paufc.fr

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité tous les mois

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères