FCSM – PAUFC : retour sur la conférence de presse d’avant match

Didier Tholot : « On se déplace pour faire un résultat »

« Parce qu’on a battu Clermont, il ne faut surtout pas croire et penser que l’on puisse se permettre d’en faire moins. On a fait quelque chose de très beau et difficile à réaliser mais aujourd’hui dans le sport collectif ou individuel, le plus dur est de finir le travail. Les points qu’il nous reste à prendre, il va falloir aller les chercher et ne pas baisser dans l’intensité et le contenu de jeu qu’on a pu produire ces dernières semaines. Si on est aussi performants sur le repli défensif, le travail de chacun, l’état d’esprit et qu’on garde ce qu’on a mis en place dans le jeu avec de la simplicité et du mouvement, alors oui on va pouvoir aller chercher quelque chose. Si on pense que l’on a fait le plus dur, on risque d’avoir de mauvaises surprises. Il faudra s’attendre à un match compliqué, car il s’agit pour eux, de la dernière chance de pouvoir accrocher le top 5 et ils vont tout donner. On se déplace pour aller faire un résultat mais on a besoin d’être à 100% voire 110% dans ce que l’on produit actuellement sous peine d’être punis. Mon rôle est de dire aux joueurs de rester vigilants »

Scotty Sadzoute : « On veut continuer sur notre bonne dynamique »

« Le coach m’avait dit que lorsqu’on devient père, cela donne des responsabilités supplémentaires. J’écoute ce que le coach me dit et je travaille dur à l’entraînement pour m’améliorer et apporter à l’équipe que ce soit défensivement et offensivement. J’ai réussi à m’imposer, Didier Tholot me fait confiance et j’espère ne pas le décevoir. On a travaillé mon agressivité en défense, il voulait que je m’impose avec mon gabarit et il souhaitait que je monte plus en attaque. La passe décisive lors de notre nul à domicile contre Rodez m’a mis en confiance pour la suite. Ça fait plaisir d’avoir de bonnes statistiques et je vais travailler encore plus offensivement pour apporter davantage. La Ligue 2 est plus compliquée car elle a de grandes équipes. Je suis fier de faire partie de ce groupe, car personne ne croyait en nous à part le club et on a su remonter la pente. On en est très contents. On veut continuer sur notre bonne dynamique car rien n’est fait. Sochaux est une grande équipe, il va falloir les aborder comme Clermont et essayer de rester solides, souffrir ensemble pour ne pas perdre et pourquoi ne pas aller chercher un bon résultat »

LE GROUPE : OLLIERO, BERTRAND, KOFFI, DEMBELE, SCARAMOZZINO, BATISSE, KOUASSI, SADZOUTE, NDIAYE, DAUBIN, MELIANDE, DIARRA, LOBRY, BEUSNARD, SABALY, ITAITINGA, ASSIFUAH, ARMAND, GEORGE, BAYARD

Laisser un commentaire

PAU FC

Billetterie : 05 59 80 22 22  
billetterie@paufc.fr

Boutique : 05 59 80 22 22
boutique@paufc.fr

Commercial : a.sibut@paufc.fr

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité tous les mois

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères