Entretenir l’espoir de maintien

Ce samedi, le Pau FC accueille le Paris FC (6e ) avec l’objectif de se relancer après la défaite rageante à Nancy et de continuer à mettre la pression sur le premier non relégable.

CONTINUER DE CROIRE

Les jaune et bleu ont une occasion de sortir de la zone rouge en cas de victoire au Hameau samedi face à une équipe de Paris qui reste sur deux nuls (Nancy et Niort) et deux revers (Le Havre et Lorient en coupe).

En cas de succès, les béarnais se relanceraient totalement dans la course au maintien et celui-ci serait un point d’orgue pour la dernière du club au stade du Hameau avant de retrouver son Nouste Camp à la fin du mois, mais elle permettrait aussi aux hommes de Didier Tholot de remettre la marche avant.

La bataille pour le maintien n’est pas terminée !

Tous à bloc derrière les jaune et bleu !

Retour sur la conférence de presse d’avant match- Pau FC/Paris FC

Notre gardien de but Alexandre Olliero et notre coach Didier Tholot se sont exprimés en visioconférence avec l’intention de se relancer après la défaite amère à Nancy.

Alexandre Olliero  : «Enchaîner une deuxième victoire consécutive à domicile »

« On a eu pas mal de regrets à Nancy car nous avions les occasions pour marquer mais dans l’ensemble on est sur une bonne continuité sur les 5 derniers matchs. Il faut continuer à travailler et ne pas lâcher. On a préparé notre semaine comme on en a l’habitude, en ayant confiance en nous et en travaillant bien. On va essayer d’enchaîner avec une deuxième victoire consécutive à domicile. Que ce soit à la maison ou à l’extérieur, quand on s’incline, on n’est pas loin, mais malgré cela, on garde espoir et on espère que ça va payer. On doit se concentrer sur nous, on a 14 matchs pour maintenir le club ! Le Paris FC est une belle équipe avec une vraie force offensive, à l’aller on aurait pu repartir avec le point du match nul car on avait été intéressant. On veut terminer sur une bonne note au Hameau et on est pressé de retrouver notre Nouste Camp ! »

Didier Tholot : « RESTER CONCENTRÉS ET MAINTENIR LA CONFIANCE »

« Il y avait des regrets à Nancy notamment dans la justesse technique dans les 30 derniers mètres et à cause d’un gardien exceptionnel en face. Il faudra être meilleur sur les coups de pieds arrêtés où on est souvent piégés et s’en méfier contre le Paris FC, nous devons être plus performants offensivement et défensivement. Je vais tenir le même discours, il y a 3 matchs nous étions à 6 points aujourd’hui nous sommes à 3 points du premier non relégable, il faut continuer à faire ce que l’on fait depuis 5 matchs où nous sommes cohérents dans l’état d’esprit mais aussi dans le contenu et si c’est le cas on prendra des points, si nous gardons notre sérieux en restant à 11 et en faisant attention aux goal-average on aura une bonne surprise ! Ce match-là est autant important que les autres, à nous de le jouer avec notre liberté d’esprit. L’objectif est de bien finir au Hameau et de bien commencer le 27 au Nouste Camp. »

Le groupe pour la réception du Paris FC : Olliero-Bertrand-Batisse-Scaramozzino-Koffi-Zahary-Sadzoute-Dembélé-Diarra-Daubin-Ndiaye-Lobry-Sabaly-Assifuah-Beusnard-Itaitinga-Armand-Ba-George

Laisser un commentaire

Pau FC

Billetterie : 05 59 80 22 22  
billetterie@paufc.fr

Boutique : 06 64 41 09 70
boutique@paufc.fr

Commercial : 06 78 88 63 57
e.simon@paufc.fr

 

 

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité chaque semaine

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères