EN MAÎTRISE

Le PAU FC recevait ce samedi 23 août le Sporting Club de Bastia dans son Nouste Camp, pour le compte de la 5ème journée de Ligue 2 BKT.

Après le bon match nul à Nîmes lors de la précédente journée, les Jaune et Bleu se devaient de confirmer avec une victoire dans leur forteresse. Les Palois n’avaient que cet objectif en tête et ont démarré le match de la meilleure des manières en étouffant les Corses et en se procurant plusieurs situations d’entrée de jeu avec notamment des tentatives signées Armand, Nišić et Lobry (0-0 6’).

Les béarnais sont déchaînés dans ce premier acte mais sont mis en échec par le gardien corse, à l’image d’un face à face perdu par Assifuah qui se présentait seul face au portier (0-0 24’). Mais ce n’est que partie remise tant les hommes de Didier Tholot dominent dans cette rencontre. Juste avant le repos, Erwin Koffi parfaitement lancé, élimine un défenseur et fusille Vincent d’une frappe puissante à ras de terre (1-0 38’). Les locaux font logiquement la course en tête à la pause.

Après une excellente première période, les palois veulent se mettre rapidement à l’abri et repartent sur le même rythme qu’en début de match. Ils ne tarderont pas à trouver la faille lorsque Nišić, sur corner, dépose un ballon parfait pour Assifuah qui double la mise de la tête. (2-0 49’). Les Palois gèrent ensuite leur avance en ayant plusieurs situations de corser l’addition à 3-0 mais n’y parviendront pas. Les visiteurs afficheront une réaction trop tardive pour inquiéter des locaux qui n’encaisseront pas de buts pour la deuxième fois consécutive cette saison. Une solidité intéressante qu’il faut souligner et qui est importante pour glaner des points.

Les Jaune et Bleu l’emportent 2-0 en ayant maîtrisé leur sujet. Grace à ce succès, ils recollent à la 9ème place de Ligue 2 BKT après 5 journées. Il faudra essayer de confirmer ce bon résultat dès samedi prochain avec la réception d’un ex-pensionnaire de Ligue 1 Uber Eats : le Dijon FCO !

Tous à Bloc !

Laisser un commentaire

PAU FC

Billetterie :   billetterie@paufc.fr

Boutique : boutique@paufc.fr

Commercial : a.wargnies@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité tous les mois

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères