En apothéose

Trois jours après son remarquable nul à Toulouse (2-2), le Pau FC recevait Valenciennes. L’occasion de rester invaincu au Nouste Camp et de fêter comme il se doit le maintien : pari tenu, Pau a dominé le VAFC 4–3 et sera bien en Ligue 2 l’an prochain.

Quel match pour une dernière !

Un scénario fou, une cascade de buts et du suspense… les palois nous ont offert un récital offensif pour valider une onzième victoire dans le monde professionnel.

Les hostilités sont déclenchées très rapidement. Il ne fallait pas rater l’entame de match et allumer son téléviseur en retard. Sur une mauvaise transition valenciennoise, Itaitinga se faufile entre deux défenseurs et vient mystifier à bout portant le portier adverse. Pau ne traîne pas et mène 1-0 dès la deuxième minute (1-0, 2′).

Le VAFC se retrouve cueilli à froid et les hommes de Tholot ne vont pas se faire prier. Sur un contre rondement mené, George décale Lobry qui, d’une subtile frappe vient glisser le ballon au fond des filets avec l’aide du poteau (2-0, 12′).

Le premier quart d’heure béarnais est tonitruant, telle une machine qui broie son adversaire. Le colosse costaricien parachève ses vingt premières minutes par son septième but sous le maillot palois. Sur une frappe non cadrée d’Assifuah, George se jette pour couper le ballon (3-0, 16′).

Le PAU FC semble avoir fait le plus dur et regagne les vestiaires sur ce net avantage tant les jaune et bleu ont survolé le premier acte.

Pluie de buts

Le second acte repart sur les mêmes hospices que le premier. Bien lancé en profondeur, Assifuah, buteur en semaine, se présente face au gardien et sans trembler inscrit le 4-0 (50′).

Logiquement, les palois baissent le pied, laissent Valenciennes reprendre le ballon. Par orgueil et en quête de sauver son honneur, les visiteurs vont revenir dans la partie. Tout d’abord sur corner par Vandenabeele (56′), puis Dos Santos (62′).

Le score semble scellé mais les nordistes vont revenir à une petite longueur sur un somptueux but d’Haouari (85′).

Les béarnais ne craqueront pas et s’impose dans la douleur 4-3.

Quelle saison ! Des émotions à en revendre ! Merci Messieurs, Merci le football.

Presque condamné en janvier avec 14 points, les palois termine la saison avec … 44 points. Ne jamais rien lâcher et se battre jusqu’à la fin. Une vraie leçon de vie !

A l’année prochaine mais cette fois-ci avec vous chers supporters pour prolonger cette série d’invincibilité au Nouste Camp ! Préparez vos voix , on vous attend nombreux.

Laisser un commentaire

PAU FC

Billetterie :   billetterie@paufc.fr

Boutique : boutique@paufc.fr

Commercial : a.wargnies@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité tous les mois

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères