EL PUNTO

C’est fait ! Au terme d’un match complètement fou, les palois peuvent laisser éclater leur joie. Grâce à ce nul, le PAU FC va rempiler en Ligue 2 BKT.

Quel match ! Quel suspens insoutenable !

En quête de ce fameux point pour quasiment officialiser le maintien, les palois se déplaçait au Stadium pour y affronter le TFC qui voulaient abattre leur dernière carte pour espérer briguer l’accession directe en Ligue 1.

Les toulousains rentrent parfaitement dans le match et vont surprendre les jaune et bleu dès la 9′ minute. Bayo ne laisse aucune chance à Olliero pour ouvrir le score (1-0). Après avoir concédé le premier but, les hommes de Tholot rentrent dans la partie faisant jeu égal avec l’ogre toulousain mais retrouvent les vestiaires avec un but de retard.

Mi-temps : 1-0

Un second acte XXL

Comme la plupart du temps cette saison, le PAU FC revient métamorphosé et va nous livrer une deuxième mi-temps d’anthologie qui restera dans les mémoires.

Dès le retour des vestiaires, les palois accélèrent. Un très beau mouvement et une excellente talonnade de George offre la possibilité à Koffi de se présenter face au gardien adverse. Il ne tremble pas et d’un plat du pied crucifie les locaux (1-1, 46′).

Le match s’emballe et les toulousains vont réagir très rapidement puisque Bayo inscrit un doublé pour remettre les garonnais devant au score (2-1, 54′).

Mais enivrés par cet esprit de combat et d’abnégation, les jaune et bleu ne vont rien lâcher et vont continuer à pousser pour obtenir ce point synonyme de maintien.

Le Graal intervient à la 66′ minute. Sur un contre rondement mené, Sabaly, fraîchement entré, sert Assifuah qui lancé dans la surface, vient placer le ballon dans le petit filet toulousain (2-2, 66′).

La fin de match est tout simplement IRRESPIRABLE tant les assauts des locaux s’intensifient. Une dernière touche et un cafouillage monumental aura coupé le souffle de tous les béarnais et supporters palois. Mais nos guerriers ne lâcheront pas ce point, quitte à y laisser une jambe, à l’image des tacles successifs de Kouassi, Koffi et Batisse sur la ligne d’Olliero.

« Mental d’acier »

Cette dernière action est totalement révélatrice de la deuxième partie de saison des jaune et bleu, auteur d’une seule défaite sur les onze derniers matchs.

Vous nous avez régalé MESSIEURS ! Une équipe combative, joueuse, un mental indéfectible. Vous le méritez.

Au plus grand bonheur, le score ne bougera plus. Les béarnais ramènent « el punto » au terme d’un match dantesque et pourront jouer libérer ce samedi avec la dernière réception de la saison face à Valenciennes.

MERCI !

Laisser un commentaire

PAU FC

Billetterie :   billetterie@paufc.fr

Boutique : boutique@paufc.fr

Commercial : a.wargnies@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité tous les mois

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères