DOMPTER LE CHAMOIS NIORTAIS

Le Pau FC se déplace ce samedi 19h sur la pelouse de René Gaillard afin d’y défier Niort (13e).

PRENDRE DES POINTS

Pour les palois, l’objectif est de continuer à engranger des points afin de recoller à auteur de la 17e place, synonyme de maintien. Les béarnais arrivent confiants et avec un état d’esprit retrouvé sur ces derniers matchs, qu’il faut maintenant concrétiser par des victoires.

Pour l’adversaire, la dynamique est totalement différente puisque cette équipe reste sur 2 défaites et 3 matchs nuls et n’avance plus au classement.

Un résultat positif pour Pau pourrait être très intéressant avant deux réceptions capitales en vue du maintien (le Havre le 27/02 et Châteauroux le 02/03).

La conquête maintien peut prendre un tournant ! Tous à bloc derrière les jaune et bleu !

Retour sur la conférence de presse d’avant match : Niort/Pau FC

Notre milieu de terrain Quentin Daubin et notre coach Didier Tholot se sont exprimés en visioconférence à la veille du déplacement à Niort.

Didier Tholot : « Continuer dans le contenu »

« Il faut enchaîner dans ce que l’on fait en ce moment dans la mentalité et l’état d’esprit, se concentrer sur nous, sur notre jeu et être plus déterminés sur les coups de pied arrêtés et la dernière passe lors de situations offensives. Il faut absolument continuer ainsi dans le contenu afin de pouvoir prendre des points jusqu’à la fin de la saison. Il faudra répondre dans l’agressivité et profiter de la fragilité défensive de Niort. A nous de prouver à tout le monde que nous ne sommes pas à notre place ! J’attends plus de l’équipe offensivement, chacun doit encore élever son niveau pour obtenir le maintien. Prendre des cartons dans le jeu ne me dérange pas, cela veut dire aussi que nous répondons présents dans l’intensité, je compte sur un groupe et sur tous les joueurs, chacun peut être déterminant pour chercher le maintien. »

Quentin Daubin : « Garder l’état d’esprit de groupe ! »

« C’est toujours particulier de revenir dans un ancien club, c’est la première fois que je retourne à René Gaillard, je suis impatient mais cela ne va rien changer dans ma manière d’aborder le match. J’ai connu une période difficile durant le mois de janvier mais le coach m’a dit de ne rien lâcher, j’ai essayé de reprendre confiance par des choses simples et je me sens libéré dans ma tête. La concurrence permet de hausser le niveau de jeu c’est positif pour l’équipe. Il faut améliorer l’aspect défensif et les coups de pieds arrêtés mais aussi le domaine offensif dans la dernière passe, il faut être plus juste techniquement. L’équipe a pris conscience que l’on avait des qualités et qu’on pouvait faire mal à beaucoup d’équipes, on va finir par prendre des points, ça a donné de la confiance et le groupe est plus solidaire et on avance tous ensemble ! »

Le groupe pour le match de Niort : Olliero-Bertrand-Scaramozzino-Koffi-Sadzoute-Dembélé-Diarra-Daubin-Kouassi-Ndiaye-Lobry-Sabaly-Assifuah-Beusnard-Itaitinga-Armand-Ba-George

Laisser un commentaire

Pau FC

Billetterie : 05 59 80 22 22  
billetterie@paufc.fr

Boutique : 06 64 41 09 70
boutique@paufc.fr

Commercial : 06 78 88 63 57
e.simon@paufc.fr

 

 

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité chaque semaine

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères