DERBY SOUS HAUTE TENSION

Le PAU FC se déplace sur la pelouse du Toulouse FC ce mercredi 12 mai à 19h, pour un match avec de gros enjeux de part et d’autre.

« 1 point suffirait »

Pour les palois, le défi est de taille. Il s’agira de conclure une grande seconde partie de saison sur la pelouse d’un club prestigieux du football français. Les hommes de Didier Tholot, s’ils ne perdent pas, compteraient au minimum trois points d’avance sur le Stade Malherbe de Caen, une avance qui s’avérerait décisive pour le maintien des palois, qui éviteraient un match de la peur lors de la dernière journée avec la réception de Valenciennes.

Du côté du Toulouse FC, on veut profiter de ce match en retard pour revenir à un petit point de Clermont afin d’aller chercher la montée en Ligue 1 Uber Eats lors de la dernière journée.

C’est un derby capital et alléchant qui se présente aux béarnais, le moment opportun pour finir le travail et valider ce maintien ! Tous à bloc derrière les jaune et bleu !

Retour sur la conférence de presse d’avant match : Toulouse FC/PAU FC

Didier Tholot : « Une opportunité à saisir »

« Sur le match de Chambly, depuis trois mois on joue en équipe, on joue avec des valeurs et on met un objectif de jeu. On s’aperçoit que lorsqu’on en fait moins au niveau de l’intensité, des duels et de la justesse technique, on est sanctionné aussitôt. Il faut en faire plus pour que l’on puisse valider ce maintien et ne pas tomber dans la peur. Nous avons encore deux matchs à jouer et notre destin en main. Le match contre Toulouse est un bonus puisqu’on sera les seuls à jouer contre une équipe qui compte 12 victoires à domicile et qui vise la montée en Ligue 1. Il faut se faire plaisir et à ce moment-là, nous pourrons les faire douter et avoir des occasions. On a besoin d’être à 100% pour avancer ! On a la chance de jouer et d’être les seuls à pouvoir prendre des points. A nous de saisir cette opportunité. Si on fait un résultat à Toulouse, ce qui serait un exploit, on pourra profiter lors de la dernière journée et la vivre intensément. Le money-time se joue dans la tête, tous les joueurs du championnat sont fatigués. Ce sera compliqué jusqu’au bout et il ne faudra rien lâcher. On n’a pas fait tout ça pour rien, à nous d’être déterminés, de rester lucides et de prendre du plaisir sur le terrain en étant conscients de l’exploit réalisé sur cette deuxième partie de saison, qui va permettre à la ville et aux supporters d’être encore en Ligue 2 l’année prochaine. Dans mon esprit et ma volonté, j’ai envie qu’on aille chercher ce maintien et ne pas dépendre des autres ! Il reste un dernier effort à faire ! 

LE GROUPE

OLLIERO, BERTRAND, KOFFI, SADZOUTE, BURY, DEMBELE, BATISSE, SCARAMOZZINO, DIARRA, KOUASSI, DAUBIN, NDIAYE, LOBRY, SABALY, BEUSNARD, BAYARD, ASSIFUAH, IATAITINGA, ARMAND, GEORGE

Laisser un commentaire

PAU FC

Billetterie :   billetterie@paufc.fr

Boutique : boutique@paufc.fr

Commercial : a.wargnies@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité tous les mois

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères