Défaite des béarnais, trop tendres pour espérer un résultat

PAU BATTU PAR LE FC CHAMBLY AU HAMEAU !

Vendredi dernier, les jaune et bleu recevaient le FC Chambly (17e), un match qui était capital dans la course au maintien. Les palois avaient besoin de se rassurer après la lourde défaite concédée mardi dernier en Corse. Ils pouvaient compter pour cela sur les retours du capitaine Anthony Scaramozzino, Xavier Kouassi Laglais et Scotty Sadzoute.

L’adversaire lui arrive au Hameau sur une bonne dynamique malgré sa courte défaite contre le Havre cette semaine.

Un duel qui sentait la poudre pour un beau spectacle au Hameau, pourtant rien ne s’est passé comme prévu puisque les béarnais vont être punis d’entrée par le club Oisien suite à une remontée de balle où aucun palois ne peut intervenir (0-1 4’). Ce laxisme défensif qui avait coûté cher à Ajaccio plombe à nouveau les jaune et bleu. Les béarnais n’y arrivent pas dans cette première période, et comme un malheur n’arrive jamais seul, Sabaly doit céder sa place à la demi-heure de jeu, blessé.

Juste avant le retour des vestiaires, les palois tentent de réagir tout d’abord par Lobry qui voit sa belle frappe filer à côté (33’), puis par Assifuah qui bute sur le gardien de Chambly (38’). Pau rentre au vestiaire logiquement mené.

Le deuxième acte débute bien mal, puisque à peine revenus du repos, Chambly refroidit à nouveau le Hameau après un centre à ras de terre bien repris par Correa(0-2 47’). Moment choisi par Didier Tholot pour faire rentrer Younn Zahary qui ne va mettre que cinq minutes pour s’illustrer en marquant sur corner à l’heure de jeu (1-2 60’).

Ce but fait du bien dans les têtes des béarnais qui ont l’occasion de revenir à 2-2, cinq minutes plus tard mais le gardien stoppe le tir d’Armand. Malheureusement sur l’action qui suit le Pau FC va à nouveau retomber dans ses travers en laissant les visiteurs tripler la mise après un tir renvoyé par la barre (1-3 67’). Le calice jusqu’à la lie pour les jaune et bleu trop tendres en défense pour espérer un résultat encore une fois. Le prochain rendez-vous contre Rodez le 16 janvier sera tout aussi important dans la mission maintien.   

Laisser un commentaire

PAU FC

Billetterie : 05 59 80 22 22  
billetterie@paufc.fr

Boutique : 05 59 80 22 22
boutique@paufc.fr

Commercial : e.simon@paufc.fr

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité tous les mois

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères