[COUPE DE FRANCE – 8ème tour] Direction les 1/32èmes pour les Palois !

Et un tour de plus pour les Jaunes et Bleus dans cette Coupe de France version 2019/2020 !

Les Palois verront donc les 1/32èmes de finale après leur belle victoire face à Marssac/Tarn au terme d’une rencontre animée et plutôt tendue.

Les Béarnais, qui s’étaient déplacés à Albi pour y affronter Marssac, entraient sur le terrain avec une formation plutôt inhabituelle, avec Abdourahmane Ndiaye, habituel milieu, replacé dans l’axe central de la défense, ainsi qu’un Sabaly en position de numéro 10 derrière Idrissa Ba.

Cela n’empêchait pas les Palois de bien rentrer dans leur match, eux qui ouvraient le score après seulement 7 minutes de jeu par l’intermédiaire d’Idrissa Ba sur une très belle passe de Paul Maisonneuve.

Les hommes de Bruno Irles contrôlaient ainsi la rencontre et donnaient le tempo pour s’éviter de trop subir et de se retrouver en difficulté.

Tactique payante puisqu’aux alentours de la demi-heure de jeu, c’était Cheikh Sabaly qui doublait la mise, sur un centre parfait de Lamine Gueye, décidément dans une grande forme en cette fin d’année 2019 !

Et ce dernier faisait encore une fois parler la poudre, en inscrivant lui aussi son but au terme d’une belle action emmenée par un Paul Maisonneuve très inspiré : 0-3 à la mi-temps, et la sensation que les Palois faisaient tout ce qu’il fallait pour éviter de tomber dans le piège de leurs adversaires du jour.

Mais un frisson venait passer chez les Jaunes et Bleus lorsque Marssac réduisait le score 4 petites minutes seulement après le retour des vestiaires.

Et forcément, à 1-3, le stade et les joueurs locaux se réveillaient quelque peu, et la rencontre changeait de physionomie, avec des Tarnais plus entreprenants face à des Béarnais qui acceptaient de subir.

Mais ce qui faisait grincer des dents le staff palois, c’étaient les cartons jaunes qui s’accumulaient pour les Jaunes et Bleus, avec 5 biscottes au total.

Et pire, Antoine Batisse écopait d’un carton rouge après une échauffourée, où les Palois tombaient dans le piège de la provocation de leurs adversaires : fort heureusement, les visiteurs ne ressentaient pas cette expulsion, et allaient même inscrire le but du break définitif par Romain Bayard, après une belle passe de Yankuba Jarju, rentré quelques minutes auparavant.

Mr l’arbitre sifflait donc la fin de la rencontre sur ce score de 1-4, et les Palois pouvaient fêter leur qualification avec leurs supporters venus en nombre les soutenir dans les travées du stade Maurice Rigaud.

Les Jaunes et Bleus rejoignent ainsi les 1/32èmes de finale, avec le secret espoir de recevoir une Ligue 1 au prochain tour : tirage au sort ce lundi !

Allez le Pau FC !

Laisser un commentaire

Pau FC

Billetterie : 06 64 41 09 70  
billetterie@paufc.fr

Boutique : 06 64 41 09 70
boutique@paufc.fr

Commercial : 06 25 26 03 64
b.roumegoux@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité chaque semaine

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères