Confirmer !

Après la belle victoire de samedi contre le Havre (2-0), le PAU FC enchaîne dès ce mardi à la maison avec la venue de la lanterne rouge Châteauroux au Nouste Camp.

Consolider la 18e place !

Après ce succès, les béarnais se sont emparés de la position de barragiste et entendent bien la conserver voire de s’emparer de la 17e place. Il faudra pour cela être sérieux face à Châteauroux, bon dernier de Ligue 2 BKT.

Un adversaire en grande difficulté, battu lourdement à la maison (1-4 contre Nancy) arrive en Béarn mais il faudra cependant rester vigilant car ce match est capital pour les deux équipes dans la lutte pour le maintien.

Il reste 10 matchs pour réaliser l’objectif de tout un club ! Tous à bloc derrière les jaune et bleu !

Retour sur la conférence de presse d’avant match : PAU FC-Châteauroux

Didier Tholot : « Un match piège »

« Il va falloir être très méfiant car Châteauroux va vouloir réagir après la claque reçue chez eux et ils auront l’obligation de gagner ici, nous avons été à leur place (20e) et nous savons quoi faire pour faire un résultat (victoire à Châteauroux), c’est un concurrent direct que l’on peut écarter mais pour cela il faudra continuer à être une équipe compliquée à jouer pour l’adversaire et aller vers l’avant avec le ballon et en étant agressifs et disciplinés comme contre le Havre. Nous voulons avancer dans l’objectif maintien. Il ne faut pas baisser en régime dans la détermination et la motivation. Sur les 5 derniers matchs on est la 3e équipe à avoir pris le plus de points jusqu’à la 8e place : seuls Nancy et Rodez font mieux, ça prouve que nous sommes bien présents. Les joueurs arrivés cet hiver ont une mentalité de compétiteurs, ils ont de la qualité, de la puissance et de la technique, cela permet d’avoir un banc plus consistant et de la concurrence ce qui a l’avantage de motiver les joueurs »

Abdourah Ndiaye : « La concurrence nous fait du bien »

« Le mental est revenu et ça se passe très bien dans le groupe, en ce moment on fait de bons matchs ce qui nous donne de la confiance. Les joueurs arrivés nous aident et nous obligent à travailler encore plus et il y’a de la concurrence, ils sont impressionnants notamment Souleymane Diarra qui apporte beaucoup sur le terrain et dans les vestiaires. Le coach nous a dit de rester prêts car tout le monde aura sa chance et c’est important de rester mobilisés. Châteauroux va venir ici pour jouer leur dernière chance, à nous de faire le travail »

Le groupe pour demain : Olliero, Bertrand, Koffi, Batisse, Dembélé, Sadzoute, Bury, Daubin, Kouassi, Diarra, Sabaly, Ndiaye, Bayard, Lobry, Beusnard, Itaitinga, Assifuah, Armand, Ba, George

Laisser un commentaire

PAU FC

Billetterie :   billetterie@paufc.fr

Boutique : boutique@paufc.fr

Commercial : a.wargnies@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité tous les mois

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères