[CHAMPIONNAT – 7ème journée] Au bout du suspens !

Il ne fallait pas être cardiaque vendredi soir au Nouveau Stade !

La belle équipe de Bourg-en-Bresse débarquait en Béarn avec la ferme envie de faire tomber les Palois, eux qui n’ont plus connu la défaite depuis 9 matchs consécutifs : les hommes de Karim Mokkedem arrivaient en prime forts de leur succès contre le leader dunkerquois dans la cité paloise.

Un match cadenassé par deux techniciens qui avaient parfaitement préparé leur rencontre : entre Bruno Irles et le coach burgien, c’était un combat tactique, où les espaces étaient rares, tout comme les occasions de but.

Très solides défensivement, les Palois s’inclinaient pourtant en fin de première mi-temps, suite à une sortie loin de son but d’Alexis Guendouz : suppléé par son latéral Scotty Sadzoute, les deux coéquipiers ne s’entendaient malheureusement pas au moment de dégager le ballon.

Ce qui profitait alors à Khous, qui frappait instinctivement vers le but vide de demi-volée, de près de 40m, désaxé en prime sur la droite : malgré le retour désespéré de Batisse, les visiteurs ouvraient le score à la 39ème minute (0-1).

La mi-temps sifflée, les locaux ne restaient que 5 petites minutes dans les vestiaires, préférant vite ressortir pour se remettre dans le bain avec quelques exercices physiques.

De là à y voir un lien de cause à effet, il n’y a qu’un pas, que nous ne franchirons pas : 9 minutes après la reprise, Gueye est trouvé par Sabaly sur la droite.
Le Sénégalais centre alors fort à ras de terre devant le but de Pichot : contré par un défenseur burgien, le ballon revient sur Ba, qui réussit à le propulser dans le but pour l’égalisation, et ainsi marquer son 3ème but de la saison (1-1, 54ème) !

La deuxième mi-temps est toujours aussi serrée, même si avec la fatigue, des espaces se créent dans le bloc pourtant solide des visiteurs.

Et c’est sur une énième attaque, en toute fin de rencontre, que la différence se fait : Daubin, revenu de suspension et auteur d’un gros match, porte le danger sur la gauche, passant parfaitement en profondeur à Sabaly, lancé comme un avion.

Avec un dernier petit crochet, l’ailier palois est fauché en pleine surface, récupérant ainsi le penalty !

Lamine Gueye prend alors le ballon, devant un stade qui retient son souffle, espérant de tout coeur voir son protégé renter le cuir au fond des filets : c’est le cas, avec une frappe qui prend à contre-pied Pichot, pour la victoire (2-1, 93ème) !

Ayant fêté ce succès avec leurs supporters, les Palois célèbrent évidemment gaiement dans les vestiaires cette 2ème place, à un petit point du leader Villefranche !

Prochain rendez-vous : vendredi 20 septembre à Dunkerque.
Prochain match à domicile : vendredi 27 septembre face au Gazélec d’Ajaccio.

Allez le Pau FC !

Le résumé vidéo :

Pau FC

Billetterie : 05 59 80 22 22  
billetterie@paufc.fr

Boutique : 06 64 41 09 70
boutique@paufc.fr

Commercial : 06 78 88 63 57
e.simon@paufc.fr

 

 

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité chaque semaine

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères