[Championnat – 3ème journée] Le Pau FC s’incline en Normandie

Le Pau FC s’incline en Normandie.

Ce soir, en ce vendredi 17 août avait lieu la troisième journée du Championnat de National. Cette troisième journée opposée Pau à Avranches. Un long voyage pour les hommes de Novelli qui sont partis en bus jeudi midi. Avec un match reporté vendredi dernier contre le FC Chambly, les jaunes et Bleus n’avaient donc qu’un seul match de championnat dans les jambes alors que l’adversaire du jour en avait deux !

Ce sont les Palois qui effectuent le coup d’envoi, un coup d’envoi joué assez particulièrement puisque presque tous les Palois se sont positionnés sur la ligne médiane. Les jaunes et bleus commencent très fortement ce match avec un bon coup franc dès la troisième minute, puis un corner à la cinquième. Après 11 minutes de jeu, l’attaquant Gambien Yankuba Jarju arrivé cet été du Sénégal se présente seul devant le but d’Anthony Beuve, la frappe ne sera finalement pas cadrée. Dans la foulée, un autre attaquant Palois se fait remarquer à son tour ! Alain Reppert, arrivé cet été de Strasbourg, récupère le ballon à la suite d’un cafouillage. Il frappe mais le portier adverse s’interpose grâce à un arrêt réflexe. Un peu avant la vingtième minute, les Avranchinais se montrent dangereux dans la surface de réparation Paloise. Antoine Batisse dégage le ballon quasiment sur la ligne de but.

L’heure de la mi-temps sonne sur le score nul et vierge de 0 à 0, une première mi-temps assez équilibrée dans laquelle les Béarnais se sont créé plusieurs occasions.

Au retour des vestiaires, les Normands prennent la possession. Un peu après l’heure de jeu, Paulin Puel, l’attaquant d’Avranches tente sa chance de loin mais sa frappe s’écrase quelques centimètres au dessus du but de Pau. Dix minutes plus tard, ce dernier refait exactement la même action mais arrive à tromper le portier, Ibrahim Koné. Ouverture du score pour Avranches signée Paulin Puel (78′).

Dans les arrêts de jeu, Yankuba Jarju arrive tout seul dans la surface de réparation face au gardien adverse. Il peut arracher le match nul mais appuie trop sa frappe.. Les Palois ne reviendront donc pas au score dans cette rencontre.

Défaite sur le score de 1 à 0 en Normandie.. Rendez-vous vendredi prochain face à Dunkerque pour ouvrir le compteur des points !

Mickaël Nassieu

Laisser un commentaire

Pau FC

Billetterie : 06 64 41 09 70  
billetterie@paufc.fr

Boutique : 06 64 41 09 70
boutique@paufc.fr

Commercial : 06 25 26 03 64
b.roumegoux@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité chaque semaine

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères