[CHAMPIONNAT – 27ème journée] Pau et Boulogne partagent les points

En déplacement ce jeudi soir dans le nord du côté de l’US Boulogne, les joueurs du Pau FC ont réalisé une très belle performance au stade de la Libération.

Damon Bansais l’avait confié lors de notre rubrique des trois questions, les Palois voulaient faire un bon match à Boulogne après le précédent succès face à Quevilly trois buts à zéro.

C’est chose faite puisqu’ils ramènent un point du match nul, précieux en vue du maintien !

Face à une très belle équipe boulonnaise constituée de très bons joueurs comme l’ancien milieu du Pau FC, Kader Kraichi, ou encore Riffi Mandanda dans les buts et Junior Senneville, l’équipe de Bruno Irlès savait complètement à quoi s’attendre.

Quelques minutes après le coup d’envoi de la rencontre, Yankuba Jarju se présentait dans la surface de réparation et allait obliger Mandanda à sortir la première intervention de la rencontre.

De l’autre côté du terrain, Bansais joue parfaitement son rôle défensif et dégage en corner. Robert Maah, double buteur la semaine passée au Mans tente sa chance avec une tête mais c’est finalement au-dessus du but d’Alexis Guendouz.

De nouveau, l’attaquant Boulonnais efface la défense paloise et frappe à l’entrée de la surface. Guendouz se détend et repousse le cuir en corner.

Cette première mi-temps sera finalement assez pauvre en occasions et se clôturera sur le score de 0-0.

Au retour des vestiaires, les Béarnais, à l’image de Quentin Boisgard, poussent face aux Nordistes. Le numéro 26 sur le côté gauche frappe lourdement à ras de terre. Le cuir repoussé par Mandanda, revient parfaitement dans les pieds de Jarju qui n’a juste qu’à pousser le ballon dans le but. Il pense ouvrir de score mais l’arbitre de touche signale un hors-jeu !

Toujours dos à dos sur un score nul et vierge, ce seront finalement les 20 dernières minutes qui feront le plus chavirer les supporters des deux équipes. Le premier à ouvrir ce bal est Said Id Azza, entré en jeu quelques minutes plutôt, qui manque d’ouvrir le score après à un très bel arrêt de Guendouz. Repoussé du bout du pied droit, le corner donnera une nouvelle occasion pour Boulogne.

Sur coup franc cette fois, de la gauche vers la droite, Kraichi second poteau récupère le cuir. D’une petite passe lobée il trouve le pied de Maah seul devant le but. Ce dernier joue la technique et s’envole pour une bicyclette. Le cuir termine sa course juste à côté des cages béarnaises.

Les Palois doivent réagir en cette fin de seconde période. Guendouz dégage loin, Jarju transmet dans la profondeur pour Boisgard qui ouvre le score à deux petites minutes de la fin, en dribblant parfaitement le portier nordiste (0-1, 88ème) !!

Alors que les béarnais pensent remporter ce match, dans les derniers instants, Senneville centre dans la surface de réparation. C’est repris par Bassouamina  de la tête qui trompe Guendouz et égalise dans les arrêts de jeu.

Boulogne essaye logiquement de pousser pour remporter la partie, mais il était trop tard : Pau et Boulogne se quittent donc sur le score d’un but partout et partagent les points, ce qui au vu du match est plutôt logique.

Rendez-vous ce vendredi au Nouveau Stade avec la réception de Bourg-en-Bresse : un beau match de football en perspective, avec deux équipes qui se doivent de remporter des points.

Venez nombreux soutenir les Jaunes et Bleus dans leur quête de victoire : allez le Pau FC !

Mickael Nassieu

Pau FC

Billetterie : 06 64 41 09 70  
billetterie@paufc.fr

Boutique : 06 64 41 09 70
boutique@paufc.fr

Commercial : 06 25 26 03 64
b.roumegoux@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité chaque semaine

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères