[CHAMPIONNAT – 26ème journée] Les Palois retrouvent le chemin de la victoire !

En recevant ce vendredi soir l’équipe de Quevilly-Rouen Métropole, les joueurs du Pau FC devaient montrer un tout autre visage que lors des cinq confrontations précédentes.

Quevilly, 9ème, tout droit descendu de Ligue 2 cette saison, attendait également beaucoup de cette rencontre.

Un succès des joueurs normands aurait permis aux Rouennais de recoller dans le haut de tableau. De l’autre côté, une victoire des Béarnais aurait été très bonne à prendre, que ce soit pour le maintien, mais également pour le moral après cinq défaites d’affilée.

15032019-p1270524

C’est finalement une victoire sur le lourd score de 3 buts à 0 en faveur des Jaunes et Bleus, qui n’ont pas réellement été inquiétés dans cette partie.

Le match commence très fort : d’entrée de jeu, les hommes de Bruno Irlès prennent le match entre leurs mains.

Malgré un premier bon ballon des joueurs de QRM qui obtiennent le premier corner de la rencontre, c’est finalement Quentin Boisgard qui fait parler de lui. 7ème minute de jeu, Name se projette vers l’avant en transmettant à Thill dans la profondeur. Le Luxembourgeois décale pour son compère côté gauche, mais ce dernier manque le centre. Cependant, Name récupère de nouveau, redonne à Thill qui remet le cuir côté gauche à Boisgard, après un petit pont plein de malice.

L’action se ressemble mais le sort ne sera pas le même. Boisgard, en position de centre, préfère provoquer et percuter dans la surface. Il passe les derniers remparts, tente sa chance au premier poteau et trompe le portier adverse avec une frappe en puissance (1-0, 7ème) ! L’ouverture du score est plus qu’appréciable !

15032019-p1280040

On peut s’attendre logiquement à une réaction des visiteurs, ce est le cas avec la frappe de Steve Shamal à l’entrée de la surface de réparation. Heureusement bien positionné sur ses appuis, Guendouz s’envole et repousse le cuir en corner.

Suite à une récupération à la moitié de terrain, les Béarnais relancent l’action vers la profondeur sans perdre de temps face à une défense visiteuse aux abois. Jarju, se trouvant entre deux défenseurs à l’entrée de la surface a trois option devant lui. Il peut y aller tout seul, décaler sur la gauche pour Boisgard ou sur la droite pour Gueye. Optant pour le troisième choix, il transmet donc à Gueye dans la profondeur.

Ce dernier, qui fêtait son anniversaire dans la semaine, croisant sa frappe, arrive à tromper le portier de QRM et permet aux Palois de doubler la mise à quelques minutes de la fin de la première période (2-0, 44ème).

15032019-p1270874

La mi-temps est sifflée au Nouveau Stade, et malgré le fait que les joueurs de Quevilly multiplient les corners, le score est net après un très bon premier acte des joueurs du Pau FC.

Au retour des vestiaires, les Palois se donnent l’occasion de tuer définitivement ce match. Dans la surface de réparation, Jarju est accroché. Le point de pénalty est indiqué par l’homme en noir et Thill prend le gardien à contre pied ! 3 à 0 en faveur des jaunes et bleus (3-0, 49ème) !

15032019-p1280124

Alors que le chemin de la victoire se fait ressentir de plus en plus au fil des minutes, Boisgard joue avec Jarju. En s’avançant seul face au portier Normand, Jarju manque le cadre suite à une frappe trop croisée. La paire Boisgard-Jarju refait rapidement parler d’elle. Bien lancé en profondeur, Jarju, d’une lourde frappe, trouve cette fois la barre transversale…

15032019-p1280101

La fin de match verra quelques incursions de part et d’autre, mais le score ne bouge plus, et c’est une très belle victoire nette et sans bavure pour les joueurs du Pau FC, qui retrouvent enfin le sourire. Elle fait plaisir à voir, elle permet surtout aux Palois de s’éloigner de la zone de relégation.

Rendez-vous à Boulogne jeudi soir !

Mickael Nassieu.

Pau FC

Billetterie : 05 59 80 22 22  
billetterie@paufc.fr

Boutique : 06 64 41 09 70
boutique@paufc.fr

Commercial : 06 78 88 63 57
e.simon@paufc.fr

 

 

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité chaque semaine

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères