[CHAMPIONNAT – 23ème journée] Le Pau FC s’incline à Villefranche

Vendredi soir, le Pau FC se déplaçait du côté de Villefranche-Beaujolais chez un concurrent direct au maintien.

Après les deux défaites consécutives à domicile face au Mans et Concarneau, les Jaunes et Bleus avaient clairement pour objectif de ramener la victoire de ce long déplacement.

Sous pression dès les premières secondes, il faut attendre un peu plus de vingt minutes de jeu pour apercevoir les Palois inquiéter le portier adverse, avec Name qui s’offre d’ailleurs la première opportunité de la rencontre avec un centre dans la surface de réparation. Il ne trouve malheureusement personne puisque les attaquants béarnais n’arrivent pas à reprendre ce bon centre passé juste devant le portier de Villefranche, qui est dégagé en corner.

Thill, excellent dans cet exercice, envoie le ballon pour trouver finalement une double tête paloise mais Sauvage sauve du torse la tentative des Blancs du soir.

Bury bute à son tour sur Sauvage, impeccable dans ses interventions.

Avec sa bonne lecture du jeu, Vallier se joue de la défense de Villefranche et arrive seul face au gardien. Il pousse trop fort son ballon et n’est pas loin d’ouvrir la marque.

Après avoir vu les Palois se réveiller dans cette rencontre, Villefranche fait coup double : Nicolas Burel prend le rouge après avoir commis une grosse faute sur Vincent Thill et Alain Pochat, l’entraîneur du FCVB est exclu à son tour !

Mohamed Guilavogui fait parler de lui après un bon pressing de Thill qui force l’arrière-garde locale à effectuer une mauvaise relance à l’entrée de la surface de réparation : l’attaquant palois ne se fait pas prier en frappant et ouvrant le score !

Les Béarnais mènent donc au score quelques minutes seulement avant la mi-temps, mi-temps qui est sifflée au Stade Armand-Chouffet sur ce score de 0-1, et malgré un réveil tardif des joueurs du Pau FC, ces derniers mènent au score après une réalisation de Guilavogui.

Au retour des vestiaires, les Palois se doivent de tuer le match en mettant un second but aux Caladois.

Mais Pagerie place le cuir en direction de Mambu qui égalise en ce début de second acte.

Tressens, envoyé dans la profondeur, manque une belle opportunité de prendre les devants dans cette rencontre. Il croise trop sa frappe et ne trouve pas le cadre.

Sur coup-franc, Labeau d’une tête rate à son tour. Il voit sa tentative partir à côté du poteau de Guendouz.

En fin de match, après un long dégagement de Sauvage, la défense paloise n’est pas en place. Beye glisse et laisse Mambu s’avancer seul face à Guendouz. Il tient certainement une balle de match au bout des pieds.
Malgré le retour de la défense béarnaise, il transmet le cuir dans l’axe à Lemb qui frappe et trouve la transversale rentrante.

Villefranche prend les devants à dix contre onze et remporte ce match.

La réception de Tours vendredi soir au Nouveau Stade, s’annonce comme un match très important pour le maintien, où Pau se devra impérativement prendre les trois points.

Mickael Nassieu

Pau FC

Billetterie : 06 64 41 09 70  
billetterie@paufc.fr

Boutique : 06 64 41 09 70
boutique@paufc.fr

Commercial : 06 25 26 03 64
b.roumegoux@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité chaque semaine

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères