[Championnat – 19ème journée] Trois points très importants…

Pour la 19ème journée du Championnat de National, le Pau FC recevait l’US Avranches vendredi soir.

Premier match à domicile de cette année 2019, premier match du nouvel entraîneur Bruno Irles sur le banc, avec bien évidemment des ajustements tactiques, du mouvement dans le groupe avec la titularisation de Yankuba Jarju et la présence du jeune Axel Tressens sur la feuille de match, quelques changements donc pour cette rencontre au nouveau stade.

Ce match commence fort d’entrée de jeu et ce sont les visiteurs qui se montrent les plus dangereux. Dabo lance parfaitement Sissoko qui se présente seul face à Guendouz. Le portier Palois s’interpose et Batisse dégage le cuir (6ème). Quelques minutes plus tard, Boisgard se charge d’un coup franc obtenu par Jarju. Le milieu prêté par le TFC tente sa chance et voit sa frappe captée par Beuve (9ème).

Les deux formations se regardent beaucoup en cette première période. Jarju se montre également avec de bons appels en profondeur, mais sans arriver à se créer de réelles occasions.

C’est presque la coupure d’électricité qui fera finalement le plus de bruit dans ce premier acte.

Au retour des vestiaires, les Palois reviennent avec beaucoup plus d’envie : Lenny Vallier, dans les premiers ballons du second acte, avance sur le côté gauche, tente sa chance mais le cuir sera repoussé par Beuve dans les pieds de Yankuba Jarju qui n’a plus qu’à pousser la sphère dans les buts (1-0, 47ème) ! Une ouverture du score du Gambien qui fait le plus grand bien aux Béarnais.

Par la suite, Maisonneuve lance Lamine Gueye sur une passe vers la droite. Arrivé à l’entrée de la surface de réparation, Gueye frappe mais le portier Normand capte le ballon à l’aide de ses jambes.

A l’heure de jeu, après une superbe séquence, Vallier encore centre parfaitement au point de penalty pour Jarju : ce duo marche à merveille et s’entend idéalement sur le terrain, car l’attaquant frappe et s’offre un doublé (2-0, 62ème) !

Les Jaunes et Bleus posent une seconde option très importante face à un adversaire direct au maintien.

Le capitaine d’Avranches essaye de réveiller les Normands en tentant sa chance de loin, mais sa frappe termine sa lancée au-dessus du but de Guendouz (64ème).

Vallier, très en forme, centre de nouveau au point de penalty, Guilavogui tente de frapper mais envoi le ballon hors du cadre.

Les Béarnais, appliqués en défense, arrivent à dégager le cuir à plusieurs reprises, grâce notamment à un Damon Bansais très convaincant et précis dans ses placements et relances.

Dans le temps additionnel, Gueye contrôle le ballon après une transversale de Daubin. Seul face à Beuve, il frappe et envoi le ballon au-dessus du but Normand.

Au final, c’est une victoire deux buts à zéro avec un doublé de Yankuba Jarju, qui est une belle opération en vue du maintien avec 3 points précieux remportés face à un concurrent direct, mais c’est aussi une première sur le banc convaincante pour Bruno Irles, le nouveau coach palois.

Rendez-vous samedi prochain pour la réception de Lyon-Duchère : le coup d’envoi est programmé à 19h00.

Félicitations pour cette belle victoire !

Mickael Nassieu.

Pau FC

Billetterie : 06 64 41 09 70  
billetterie@paufc.fr

Boutique : 06 64 41 09 70
boutique@paufc.fr

Commercial : 06 78 88 63 57

e.simon@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité chaque semaine

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères