BALLE DE MATCH POUR LE MAINTIEN

Le PAU FC se déplace sur le terrain du FC Chambly (19e) ce samedi 8 mai à 20h, dans un match qui pourrait définitivement sceller le sort des jaune et bleu en Ligue 2 BKT.

« La finale du bas de tableau »

Les enjeux sont immenses autour de cette rencontre pour les palois : il s’agira tout d’abord de gagner pour pouvoir prétendre à recoller près de la moitié de tableau, mais aussi de condamner définitivement Chambly en National. Ainsi, les béarnais seraient au pire des cas barragistes et auraient leur avenir bien entre leurs mains.

Il s’agira de prendre une revanche, sur une équipe venue s’imposer 1-3 à l’aller au Hameau, qui avait plongé le PAU FC en plein doute avant la remontada mémorable de cette deuxième partie de saison. Désormais il faut finir le travail et conclure !

Chambly reste cependant sur une victoire 4-2 sur la pelouse du Havre, un succès qui entretient l’espoir de maintien pour le club oisien qui n’est plus qu’à 3 points du barragiste : le Stade Malherbe de Caen. 

C’est très probablement la finale pour la course au maintien qui se joue ce samedi, les palois devront sortir le match référence à l’extérieur comme celui réalisé à Guingamp fin janvier.  Il faudra afficher les mêmes valeurs de solidarité sur le terrain pour, plus que jamais, continuer cette série vers un 10e match sans défaite.

Tous à bloc !

Retour sur la conférence de presse d’avant match : FC Chambly-Pau FC

Didier Tholot : « Etre déterminés à Chambly »

« Le contenu est très important, on doit continuer d’être pénible à jouer et à manœuvrer mais pour ça, il faut mettre de l’agressivité, de la conviction et j’ai trouvé qu’on en avait pas assez mis lors de la première mi-temps face à Ajaccio, ce qui a entraîné des fautes techniques et des replacements moins rapides. Si on défend bien, on attaque bien et si ce n’est pas le cas, c’est plus compliqué même si on ne prend pas de but. Tout n’est pas à jeter, on a été cohérent dans ce que l’on fait mais on n’a pas mis l’intensité suffisante pour gagner ce match. L’objectif est de gommer ça car il faudra être déterminé à Chambly et avoir de la conviction face à une équipe qui joue sa dernière chance. Il faut rester serein, confiant et garder cette envie de faire mal à l’adversaire. Dans le money-time, tous les matchs se joueront à peu de choses. J’ai très hâte de jouer ce match car c’est une partie à enjeu et j’espère que ça va prouver le caractère de mes joueurs. On doit jouer ce match comme on a joué les derniers en prolongeant notre série actuelle »

Laisser un commentaire

PAU FC

Billetterie :   billetterie@paufc.fr

Boutique : boutique@paufc.fr

Commercial : a.wargnies@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité tous les mois

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères