AU COURAGE

Les Palois se déplaçait au stade des Alpes pour y affronter Grenoble, candidat sérieux à l’accession en Ligue 1. Invaincu dans son enceinte, ce match ressemblait à un véritable défi pour nos béarnais en net regain de forme depuis quelques semaines.

Le premier acte est équilibré mais les deux équipes se montrent maladroites et stériles dans le dernier geste. Elles retournent aux vestiaires sur un score de parité 0-0.

Comme souvent, les choses vont se décanter à l’heure de jeu. Les hommes de Tholot se font surprendre par Anani, qui place une tête victorieuse six petites minutes après son entrée en jeu (1–0).

La réaction des jaune et bleu ne se fait pas prier mais le manque d’efficacité, pourtant retrouvée au Nouste Camp, se fait ressentir. Itaitinga rate un face à face (69e), Beusnard d’une tête sur un centre de Diarra (73e) manque de finition, puis George dans le money-time (83e)… Trop de ratés pour revenir au score face à une équipe encore invaincue chez elle !

« Soulagement »

La crispation gagne le camp palois et la défaite semble inéluctable. Mais cette fois-ci, le retour ne sera pas bredouille, signe que les temps changent ! Et… Ça fait du bien !

« OUI Armand ! »

L’attaquant palois entré en fin de match enfile le costume de sauveur en plaçant une frappe magistrale dans le temps additionnel (1–1, 93e). Après avoir éliminé deux joueurs, ce dernier joue parfaitement un « une-deux » avec Diarra. Le natif d’Orange se retrouve devant la surface de réparation et place une frappe-lobée autant surprenante qu’efficace.

La sortie de la zone rouge, juste avant la trêve, n’aura été que provisoire. Malgré un nul 1–1 ce samedi soir dans l’Isère, le PAU FC retrouve le fauteuil peu envié de barragiste mais a de bonnes raisons de croire en ses chances. En effet, ce point du nul pourrait s’avérer très précieux car les résultats de la soirée ne font pas les affaires du PAU FC (18e, 28 pts). La bonne nouvelle vient plus bas : Chambly, poursuivant direct de Pau, s’est incliné 4–0 à Toulouse.

La réception du 16e Dunkerque samedi prochain, constituera à nouveau un match clé dans la course pour le maintien.

Laisser un commentaire

PAU FC

Billetterie : 05 59 80 22 22  
billetterie@paufc.fr

Boutique : 05 59 80 22 22
boutique@paufc.fr

Commercial : a.sibut@paufc.fr

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité tous les mois

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères