Au cœur de la formation avec Kevin Hobbé

Le Pau FC a l’honneur de vous présenter sa nouvelle rubrique “Au cœur de la formation”.
Le but de cette nouvelle rubrique est de vous faire connaitre de plus près le travail de chaque éducateur du Pau FC via une interview, reportage…
Cette semaine c’est Kevin Hobbé, éducateur des U12/U13 qui ouvre le premier numéro.

Qu’est-ce qui t’a donné envie d’entraîner des jeunes ?

Une proposition d’un dirigeant de Gelos lorsque j’y jouais, l’idée m’a plus, je me suis engagé avec d’autres jeunes joueurs du club d’abord pour encadrer les U11 puis chez les U13. Ensuite c’est Rafa qui m’a proposé de venir à Pau et qui m’a montré une autre dimension du rôle de l’éducateur.

Pour vivre de cette passion, as-tu passé des diplômes ?

Pour vivre de cette passion, on a surtout un travail à côté. Mais je suis en cours de formation, j’ai 3 modules (U13, U15 et séniors) et j’en passe 2 autres cette saison (U9 et U19) et pourquoi pas le BMF dans quelques temps.

Sur quoi est axé le travail dans cette catégorie U12/U13 ?

Alors nous avons 3 séances par semaines, une est consacrée au travail technique (contrôle, passe, frappe, dribble, technique défensive) et les 2 autres le sont sur le travail tactique, (la connaissance du foot, le choix des passes, la coordination des appels…)
On travaille par cycle de deux semaines axés sur l’aspect défensif, le travail offensif ou encore la conservation.
Hormis le travail physique et musculaire qui n’est pas encore utile à cet âge là, on essaye de voir toutes les thématiques que l’on peu retrouver en foot à 11 comme en foot à 8.
Pour les U13 on commence à travailler le jeu à 11 en seconde partie de saison afin de faciliter le début de saison suivante et que le coach des U14 puisse approfondir le travail plus rapidement.

Pour toi, quelles sont les qualités nécessaires à un bon éducateur ?

Beaucoup de patience, de l’écoute, une envie de transmettre notre passion et une connaissance footballistique adaptée à la catégorie.

Le fait d’être éducateur a-t-il changé ta vision du football ?

Oui tactiquement avec mes collègues coachs et mes tuteurs (rafa et kamal) j’ai énormément appris sur le football et j’ai donc une vision beaucoup plus intéressante de notre sport. J’ai aussi malheureusement vu énormément de comportements sur et en dehors des terrains qui noircissent la beauté de notre sport mais j’espère qu’avec le temps ces comportements excessifs disparaîtrons mais ça ne passera que par l’éducation des jeunes joueurs. .

Pau FC

Billetterie : 06 64 41 09 70  
billetterie@paufc.fr

Boutique : 06 64 41 09 70
boutique@paufc.fr

Commercial : 06 25 26 03 64
b.roumegoux@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité chaque semaine

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères