Amiens SC – Pau FC / Le résumé du match

Un point mérité

Les Béarnais rentrent tambours battant dans cette rencontre et vont se procurer une première grosse situation d’entrée de jeu avec Evan’s qui, bien lancé en profondeur, voit son tir repoussé par le gardien amiénois (0-0 1’). Un excellent début de match, certes, mais sur le premier corner d’Amiens, Pavlovic reprend le ballon de la tête et bat Alexandre Olliero (1-0 6’).

Les palois sont menés contre le cours du jeu. Mais ils sont déchaînés et déterminés à revenir vite dans le match ! Au quart d’heure de jeu Victor Lobry manque une énorme occasion d’égaliser alors qu’il était seul devant le but (1-0 12’). 14 minutes plus tard, Essende trouve le montant après un geste génial qui a failli faire mouche. (1-0 26’).

La réussite fuit les palois, mais à 10 minutes du terme, le PAU FC obtient un pénalty après un festival de Sylvestre dans la défense amiénoise. Lobry ne se fait pas prier et égalise à contre-pied (1-1 35’). Les efforts Palois sont récompensés et ce nul à la mi-temps et logique !

Au retour des vestiaires, il y’aura moins d’occasions à se mettre sous la dent mais les Béarnais donnent tout pour repartir avec les 3 points. A l’heure de jeu, Essende à une occasion en or de doubler la mise mais Gurtner s’interpose d’une superbe parade (1-1 61’).

Didier Tholot décide alors de faire rentrer du sang frais avec Armand, Gomis, Assifuah et Nišić. A un quart d’heure du terme, Amiens double la mise grâce à une frappe puissante de Tolu (2-1 75’). On se dit alors que les palois vont tomber pour la première fois depuis 5 journées mais le technicien palois tente un dernier coup et fait rentrer Dianessy pour les dernières minutes du match.

On joue la fin du temps réglementaire, quand Nišić va le servir sur un plateau, la tête est parfaite et Dianessy permet au PAU FC d’égaliser (2-2 89’). Un résultat mérité au vu de la prestation des Palois qui ne perdent pas et qui sont désormais pointés au 6 e rang de Ligue 2 BKT.

Il faudra bonifier ce point très rapidement avec la réception de Dunkerque ce vendredi 24/09 au Nouste Camp !

paufc.fr/billetterie

Tous à Bloc !

Laisser un commentaire

PAU FC

Billetterie :   billetterie@paufc.fr

Boutique : boutique@paufc.fr

Commercial : a.wargnies@paufc.fr

 

Abonnez-vous

Newsletter

Recevez notre actualité tous les mois

Ma Newsletter

Minimum 4 caractères